La 12e édition du Festival du Film Francophone en Grèce a démarré le 31 mars et se tient à Athènes jusqu'à ce soir, vendredi 8 avril 2011. Marrainé par l'actrice française d'orgine grecque Anna Mouglalis (actuellement à l'affiche de Chez Gino), ce festival a déjà vu du très beau monde défiler, puisqu'ont déjà foulé le tapis rouge athénien Catherine Deneuve pour Potiche, Michaël Cohen pour Ça commence par la fin, et Diane Kruger et Ludivine Sagnier pour Pieds nus sur les limaces.
Si le mardi 6 avril, nous avons pu croiser deux actrices particulièrement talentueuses et ravissantes, la Québécoise Marie-Josée Croze, venue présenter Un balcon sur la mer, et la Française Elodie Bouchez, venue présenter Happy Few, hier, jeudi 7 avril, c'est la mythique Claudia Cardinale (Il était une fois dans l'Ouest, Le Guépard) qui était présente dans la cité hellène, où un hommage lui est rendu pour l'ensemble de sa prestigieuse carrière.
La star, ambassadrice de bonne volonté de l'Unicef, a profité de son séjour grec pour rencontrer Marianna Vardinogannis, présidente de la fondation Elpida qui vient en aide aux enfants atteints du cancer. L'actrice italienne a d'ailleurs visité les locaux de la fondation et rencontré quelques enfants, visiblement ravis de voir une légendaire star de cinéma en chair et en os.
Ce 12e Festival du Film Francophone en Grèce s'achèvera ce soir à Athènes avant de se déplacer dès demain à Thessalonique où il se poursuivra jusqu'à la mi-avril.
A.I.