Hier soir, lundi 28 mars 2011, au fameux Publicis situé sur les Champs-Elysées, à Paris, s'est tenue la grande avant-première de Je n'ai rien oublié, le nouveau film de Bruno Chiche, réalisateur français à qui l'on doit notamment Barnie et ses petites contrariétés et Hell.
A cette occasion, une grande partie de son prestigieux casting était présent sur la plus belle avenue du monde, comme Gérard Depardieu (très aminci et qui retrouve une forme olympique avant d'incarner prochainement et pour la quatrième fois Obélix pour Astérix et Obélix : God saves Britannia), la ravissante Alexandra Maria Lara (au bras de son compagnon Sam Riley, acteur que nous retrouverons bientôt dans Sur la route), la toujours superbe comédienne Françoise Fabian, Niels Arestrup (qui vient de connaître un grand succès sur scène avec Diplomatie au théâtre de la Madeleine), et Nathalie Baye (récemment vue au générique de De vrais mensonges).
D'autres personnalités, curieuses de découvrir ce drame familial avant sa sortie demain, mercredi 30 mars, s'étaient également précipitées place de l'Etoile. Nous avons ainsi pu croiser la comédienne Chloé Lambert, Cyrielle Claire, Pierre-François Martin-Laval et Jean-Louis Debré.
L'histoire : Depuis des années, Conrad Lang vit aux crochets de la riche famille Senn. D'abord camarade d'enfance de Thomas, puis gardien de leur maison de vacances à Biarritz, ils l'utilisent comme bon leur semble et lui s'en satisfait. Mais lorsque son état de santé se dégrade, lorsqu'il se met à raconter à Simone, jeune épouse de l'héritier Senn, des souvenirs d'enfance qui ne collent pas tout à fait à l'histoire officielle de la famille, Elvira, la matriarche, se montre étrangement menacée. Comme si ce vieux fou inoffensif portait en lui les moyens de la détruire. C'est alors qu'entre Conrad et Simone va naître une amitié étrange, amenant la jeune femme à faire face, pour lui, à une Elvira bien plus dangereuse qu'il n'y paraît.
Je n'ai rien oublié (voir la bande-annonce ci-dessus), sera visible dans nos salles dès demain, 30 mars 2011.
A.I.