"Qui eût cru qu'on utilisait nos côtes pour TOUT ?" S'il a choisi "doctorfollowill" pour pseudo sur Twitter, Nathan Followill a encore des choses à apprendre sur le corps humain. Un apprentissage très douloureux...
Batteur du groupe Kings of Leon aux côtés de ses frères Caleb (chant) et Jared (basse) ainsi que leur cousin Matthew (guitare), Nathan Followill, 35 ans, souffre de côtes cassées suite à un accident impliquant leur bus de tournée, survenu samedi soir (9 août 2014) : "Le groupe était en route pour son hôtel après un concert à Boston lorsqu'un piéton a surgi devant le bus, l'obligeant à piler, relate le communiqué émis au lendemain des événements par les rockeurs de Nashville. Nathan est soigné pour des côtes fracturées, mais il va bien."
Dans la soirée du 11 août, quelques heures après un premier tweet le décrivant comme "amoché" et promettant qu'il reviendrait "plus fort que jamais", le principal intéressé donnait de ses nouvelles par le biais de son compte Twitter, postant une photo le montrant sur son lit d'hôpital, un pouce levé, l'autre vers le bas : "J'ai vu un tweet qui disait que j'étais mort. Pas tout à fait, mais pas loin. Qui eût cru qu'on utilisait nos côtes pour TOUT ?", écrivait-il en légende. Le même soir, au lendemain du report forcé de leur représentation prévue dimanche à Saratoga Springs, les Kings of Leon annonçaient que toutes les dates des deux semaines à venir étaient également annulées : "Nathan doit, sur ordre formel des médecins, se reposer suffisamment pour pouvoir se rétablir avant que le groupe puisse reprendre sa tournée qui fait grand-bruit Mechanical Bull Tour." Le docteur Faiz Bhora, chef de chirurgie thoracique au Mount Sinai Roosevelt Hospital, a indiqué que le batteur de la formation devrait se tenir tranquille au minimum jusqu'au 28 août.
Mardi 12 août, Nathan Followill, marié depuis 2009 à la chanteuse Jessie Baylin et papa avec elle d'une petite Violet née en décembre 2012, mettait en ligne une courte vidéo d'une trentaine de secondes, toujours depuis son lit d'hôpital (d'où il a appris avec tristesse le suicide de Robin Williams) et sa blouse de patient, pour remercier le public de toutes les marques de soutien et de sympathie reçues. Une séquence dans laquelle sa souffrance physique semblait assez évidente. Le soir venu, il a pu regarder à la télévision le passage des Kings of Leon dans le Tonight Show du déjanté Jimmy Fallon : pour l'occasion, c'est Questlove, le génial batteur et leader du groupe The Roots qui assiste de longue date l'animateur américain, qui a pris la place de Nathan aux baguettes.
Les Kings of Leon ont attaqué le 31 juillet dernier le troisième chapitre de leur tournée mondiale (également passée par l'Asie et l'Europe - mais pas la France) en promotion de leur sixième album brillant, Mechanical Bull, sorti à l'été 2013 (dans le sillage du superbe clip du single Supersoaker, mettant en scène une love story à la sauce fifties) et nominée dans la catégorie meilleur album rock lors des 56e Grammy Awards.