Généralement, la musique adoucit les moeurs mais pour d'autres, elle peut visiblement être à l'origine des pires douleurs. C'est en tout cas ce qui est arrivé à une Anglaise de 26 ans, une certaine Zoe Fennessy pour qui, comme le rapporte le DailyMail, les médecins ont établi un surprenant diagnostic donnant lieu à une périlleuse opération. La jeune maman a en effet subi une lourde intervention chirurgicale puisqu'elle n'a eu d'autres choix que de se faire retirer une partie du cerveau afin de mettre un terme aux violentes crises provoquées, selon elle, par la musique et la voix d'un chanteur bien connu à savoir Ne-Yo.
Eh oui, bien contre sa volonté, la star américaine est apparemment à l'origine d'un véritable calvaire pour Zoe Fennessy qui, à chaque note entendue émanant d'un de ses titres, était littéralement prise d'une attaque soudaine la laissant comme paralysée et l'empêchant d'interagir normalement avec son environnement direct. En proie à des vomissements, la jeune femme s'est même retrouvée dans l'incapacité de poursuivre son activité professionnelle tant étaient grands les risques d'entendre sur les ondes un titre du chanteur et donc ceux de subir à nouveau ces épisodes épileptiques. Résultat des courses, les médecins se sont bien évidemment penchés sur son cas, identifiant que ces crises étaient provoquées par la tonalité de la voix de Ne-Yo. En juin, ils ont donc décidé d'opérer la jeune femme pour lui enlever une partie du lobe frontal, dans l'espoir de rendre son quotidien meilleur et surtout de lui épargner ces moments douloureux.
Aujourd'hui en bonne santé, Zoe Fennessy est néanmoins forcée de porter un casque lorsqu'elle se rend en virée courses, de peur que les chansons du chanteur ne surgissent comme par hasard des enceintes des supermarchés et autres magasins. "Ce n'est pas que je n'aime pas la musique de Ne-Yo, c'est juste sa musique qui ne m'aime pas malheureusement, a confié la jeune femme, assistante médicale de son état, au DailyMail. Si jamais il vient à sortir un album best-of, ça risque d'être l'enfer. Dès que j'entends les premiers beats de n'importe quelle chanson, il faut que je laisse tomber ce que je suis en train de faire pour m'enfuir. Les gens peuvent penser que c'est drôle - et je peux en rire moi-même - mais ça a envahi ma vie. Ça l'a même ruinée." Reste à savoir si Ne-Yo aura ou non vent de cette affaire et surtout s'il sera sensible, ou pas, au destin de la jeune Zoe...