La vie de rêvée de Neil Patrick Harris. La star de How I Met Your Mother vient à peine de rentrer de plusieurs jours de vacances paradisiaques au Mexique, qu'elle s'est envolée avec son mari, David Burtka, histoire de poursuivre la fête à Las Vegas. Le couple participait ce week-end à l'ouverture d'un nouveau club de la ville du jeu.
L'hôtel Comospolitan inaugurait son nouveau club, le Rose. Rabbit. Lie. Il s'agit d'un bar, d'un club, d'un restaurant et d'un cabaret. Ce nouveau lieu de la nuit a célébré son ouverture deux nuits durant. Le vendredi 17 janvier, Neil Patrick Harris et David Burtka étaient là. Le couple est arrivé avec un groupe d'amis et tous se sont confortablement installés dans le carré VIP. Mais n'allez pas croire que ce showman de Neil Patrick Harris, qui reprendra bientôt la comédie musicale culte Hedwig and the Angry Inch à Broadway, s'est contenté de faire tapisserie. L'acteur à la voix d'or - il faut revoir ses numéros chantés hallucinants en tant que maître de cérémonie des Tony et des Emmy Awards - a fait une apparition surprise sur scène pour pousser la chansonnette avec les artistes du cabaret. Neil Patrick Harris a eu enfin le privilège de verser le champagne (du Louis Roederer) sur une pyramide de 500 coupes de champagne.
Sur Twitter, Neil Patrick Harris s'est félicité de son petit week-end de fête : "C'est la fin de notre week-end de débauche à Vegas. Le Comospolitan est un lieu phénoménal pour séjourner/manger/faire du shopping/jouer. Je vous le recommande !" Et hop le coup de pub... Rémunéré ? À cette heure-ci, Neil Patrick Harris et David Burtka sont de retour à Los Angeles où les attendent leurs jumeaux, Gideon Scott et Harper Grace, âgés de 3 ans.
Très actif sur les réseaux sociaux, Neil Patrick Harris s'est cependant bien gardé de commenter la polémique suscitée par l'épisode de How I Met Your Mother diffusé le 14 janvier sur CBS. Dans cet épisode, Marshall (Jason Segel) part en Chine pour apprendre l'art ancestral de la gifle auprès de trois maîtres du kung-fu interprétés par les autres stars du show : Cobie Smulders, Josh Radnor et Ayson Hannigan. Mais leurs costumes, leur accent grossier et leur maquillage ont déclenché un véritable émoi au sein de la communauté d'origine asiatique outre-Atlantique. Et les créateurs de How I Met Your Mother d'être taxés de racisme.
Carter Bays et Craig Thomas ont présenté leurs excuses sur Twitter : "Salut tout le monde, désolé d'avoir mis si longtemps. Craig et moi voulons dire quelques mots. [...] Avec l'épisode de lundi, nous avons voulu rendre un hommage idiot et franchement immature aux films de kung-fu, un genre que nous avons toujours aimé. Mais nous avons blessé des gens. Nous en sommes profondément désolés et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui se sont exprimés pour nous le faire remarquer. On essaye de faire une série universelle, que tout le monde puisse regarder avec plaisir. On a échoué cette semaine et on s'en veut terriblement. À tous ceux que nous avons offensés, nous espérons vraiment pouvoir regagner votre amitié et terminer cette série sur une note positive. Merci." Le tout dernier épisode de How I Met Your Mother sera diffusé le 31 mars prochain.