Star de la sitcom How I Met Your Mother, Neil Patrick Harris est aussi très doué pour présenter des cérémonies de remise de prix. Dimanche 10 juin, en direct du Deacon Theatre de New York, l'acteur assurait pour la troisième fois celle des Tony Awards. En ouverture de la cérémonie qui consacre le meilleur de Broadway, Neil Patrick Harris a assuré un numéro d'exception avec l'aide d'Amanda Seyfried, de Jesse Tyler Ferguson (Modern Family) et de la légende du music-hall Patti LuPone.
En 2011, Neil Patrick Harris livrait un numéro génial de danse avec Hugh Jackman. De retour à la présentation des Tony Awards cette année, l'acteur se devait de faire encore plus fort. Avec la troupe de la comédie musicale The Book of Mormon, Neil Patrick Harris se lance dans une interprétation en endiablée de What If Life Were More Like Theater ? Au début de son numéro, la sublime Amanda Seyfried apparaît sur scène, juste le temps pour Neil Patrick Harris de lui dire qu'il la quitte et pour elle, de répondre, désespérée, un réjouissant "Mamma Mia !", en référence à l'adaptation cinéma de la comédie musicale consacrée à ABBA dont elle tenait le premier rôle. Un peu plus tard, c'est la légende de Broadway Patti LuPone qui se joint à l'hôte de la soirée avant que Jesse Tyler Ferguson, de la série Modern Family (bientôt sur M6), ne tente de lui chourer sa place. Tout ce petit monde se retrouve pour un final détonant dans la plus pure tradition de la comédie musicale.
L'adorable Amanda Seyfried n'en a pas fini avec la comédie musicale. En décembre sur grand écran, elle sera auprès de Hugh Jackman et de Russell Crowe à l'affiche des Misérables, la célébrissime comédie musicale tirée de l'oeuvre de Victor Hugo. Patti LuPone avait d'ailleurs créé le rôle de Fantine dans le premier casting anglais du spectacle et avait reçu pour sa performance un Laurence Olivier Award de la meilleure actrice en 1985.