Nekfeu face à la tempête : le rappeur sort du silence et évoque son ex-compagne
Mis à jour le 4 novembre 2024 à 18:53
Publié le 4 novembre 2024 à 17:00
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Cité dans une affaire d'accusations de violences par son ex-compagne, Nekfeu répond. Le rappeur de 34 ans a réagi à ces accusations via un communiqué partagé sur "X" par son avocate.
Nekfeu face à la tempête : le rappeur réagit avec véhémence
Nekfeu face à la tempête
Info - Le rappeur Nekfeu accusé de viols et violences conjugales par son ex-compagne - Nekfeu (habillé par Stella McCartney) lors du photocall du film "Tout nous sépare" lors du 12ème festival du film de Rome. Le rappeur réagit avec véhémence
Info - Le rappeur Nekfeu accusé de viols et violences conjugales par son ex-compagne - Info - Classement des 10 albums les plus vendus en 2019 - Nekfeu (habillé par Stella McCartney) lors du photocall du film "Tout nous sépare" lors du 12ème festival du film de Rome le 27 octobre 2017. Aux accusations de violences 
Concert sauvage du rappeur Nekfeu en soutien au mouvement Nuit Debout place de la République à Paris, le 1er mai 2016. Par une femme qui explique avoir été en couple avec lui pendant quatre ans
Nekfeu - 28ème édition du festival Chorus des Hauts-de-Seine le 10 avril 2016. © Lionel Urman / Bestimage Il décrit ces accusations comme "infondées et choquantes"
Nekfeu - 28ème édition du festival Chorus des Hauts-de-Seine le 10 avril 2016. © Lionel Urman / Bestimage
La suite après la publicité

Nekfeu vient de réagir ce lundi 4 novembre 2024 aux accusations de viols et de violences conjugales formulées, la veille, par son ex-compagne (qui souhaite garder l'anonymat par peur des représailles) par le biais de son avocate. L'interprète d'On verra bien (le clip cumule plus de 156 millions de vues sur YouTube) dénonce un communiqué "entièrement mensonger et diffamant".

"Ces accusations ont déjà été classées sans suite par la justice et reviennent au moment même où elle (son ex-femme, NDLR) a été interpellée hier soir pour disparition inquiétante de mon fils de 3 ans.", a-t-il déclaré via un communiqué partagé sur X par son avocate, Marie-Alix Canu-Bernard. Le rappeur de 34 ans, connu pour ses textes parfois engagés, décrit ces accusations comme "infondées et choquantes". Celles-ci s'inscrivent pour rappel dans une procédure de divorce houleuse, avec, au coeur du conflit, la garde de leur enfant.

L'ancienne compagne de Nekfeu "a notamment dénoncé des faits de viols perpétrés par ce dernier à son encontre à plusieurs reprises", avait affirmé le communiqué, publié par son avocate Me Florence Fekom, d'après qui la plaignante "vit un véritable enfer". Sauf que le Parquet de Paris a assuré au Parisien qu'"une plainte pour viol par conjoint, notamment une fois à Barcelone", a été "déposée le 21 décembre 2022", mais "classée le 14 septembre 2023, au motif que l'infraction n'était pas suffisamment caractérisée." le parquet a également ajouté et affirmé même avoir classé entre septembre 2023 et mai 2024 trois plaintes successives de l'ex-épouse pour viol, violence ou harcelement.

"Après s'être rendue une première fois au commissariat, la requérante ne s'est présentée à aucun des huit rendez-vous que lui a proposés le service de police judiciaire désigné pour enquêter. Le mis en cause a contesté les faits dénoncés et apporté des échanges et témoignages en ce sens."

Me Florence Fekom, l'avocate de la plaignante, a quant à elle expliqué que sa cliente a refusé de porter plainte pour ces faits par "peur des représailles au vu de la notoriété de monsieur", et qu'il s'agirait seulement d'une "dénonciation des faits" et non d'une plainte.

La réponse de Nekfeu en détails

D'après Nekfeu, pour en revenir au communiqué de son avocate, son ex-compagne est "actuellement sous contrôle judiciaire" depuis septembre : "Depuis la procédure de divorce que j'ai engagé il y a 3 ans et qu'elle n'a jamais acceptée, elle a essayé de se servir de notre enfant pour m'atteindre." Son ex-compagne l'aurait menacé "d'aller voir les médias" s'il ne "lui versait pas une somme importante".

"Malgré ces accusations infondées et choquantes, elle a depuis été condamnée plusieurs fois. C'est dans ce contexte qu'en mars 2024 la garde de notre enfant m'a été confiée." On apprend aussi que Nekfeu a "déjà transmis" à la police les éléments prouvant son "innocence" et les" intentions malveillantes" de son ex-femme, qui "sera à nouveau jugée en janvier 2025".

Il se dit "d'autant plus attristé et dégoûté" qu'il croit "fermement qu'il faut redoubler d'efforts pour faire entendre la voix des femmes victimes de violences" : "J'ai moi-même dit un jour avec aplomb qu'il n'y avait pas de fumée sans feu sur ce sujet, mais la vie m'a montré qu'en de rares occasions, d'autres motivations pouvaient entrer en jeu, c'est mon cas aujourd'hui."

Nekfeu, les autres accusations qui le visent

"Elle dénonçait des contacts trop fréquents de son ex-compagnon ou des avocats de celui-ci dans le cadre de la procédure de divorce, tandis que son ex-compagnon signalait régulièrement aux services de police se rendre en vain au domicile de son ex-compagne les jours où elle était censée lui remettre l'enfant, sans parvenir à le voir.", détaille aussi le parquet de Paris. "Le divorce (dont la procédure est toujours en cours, selon Me Florence Fekom), prononcé le 28 mars 2024, a fixé la résidence de l'enfant chez son père et attribué un droit de visite et d'hébergement à la mère".

Des poursuites également "engagées" contre son ex-compagne

Le parquet de Paris ajoute que Nekfeu "a également déposé plainte à plusieurs reprises contre son ex-compagne, pour non-représentation d'enfant". "Deux de ces plaintes ont été classées au motif que des poursuites apparaissaient disproportionnées au regard de la situation."

Mais trois poursuites restent "engagées" : une concernant une "non-représentation d'enfant les 29 et 30 mars 2024" pour laquelle l'ex-compagne est placée sous contrôle judiciaire et doit être jugée le 29 janvier 2025, une autre pour "non-représentation d'enfant entre juillet 2022 et septembre 2022" pour laquelle elle doit comparaître devant un tribunal correctionnel ce même 29 janvier 2025. Et enfin, une troisième procédure pour "non-représentation d'enfant entre décembre 2022 et mai 2024". Sauf qu'aucune date d'audience n'a été communiquée.

L'AFP annonce que l'ex-compagne est actuellement en garde à vue depuis dimanche soir, ce qu'a confirmé son avocate.

Nekfeu est présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la clôture de l'affaire par la justice.

Mots clés
Justice Rumeurs Rap Musique Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
EURO 2024 : Le prince William et son fils George, des chats noirs ? Impuissants face à la défaite de l'Angleterre face à l'Espagne
EURO 2024 : Le prince William et son fils George, des chats noirs ? Impuissants face à la défaite de l'Angleterre face à l'Espagne
15 juillet 2024
Les articles similaires
Moha La Squale : Quatre ans de prison ferme requis contre le rappeur
Moha La Squale : Quatre ans de prison ferme requis contre le rappeur
4 juillet 2024
Moha La Squale condamné pour violences et séquestrations : la peine de prison du rappeur dévoilée
Moha La Squale condamné pour violences et séquestrations : la peine de prison du rappeur dévoilée
5 juillet 2024
Dernières actualités
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
Affaire Palmade, la future mère qui a perdu son bébé devait se marier : robe et costume "toujours au placard"
10:48
Dernières news