
Révélée auprès du grand public par la saga de l'été de 2003 sur TF1 Le Bleu de l'océan, où elle incarnait l'héroïne Talia Vargas, Claire Borotra a ensuite multiplié les apparitions à la télévision. En 2023, elle donnait notamment la réplique à Claire Keim - avec qui elle partage un drôle de point en commun, à savoir un attachement profond pour le Pays Basque - dans le téléfilm Maman a disparu. Ce mardi soir, on la retrouve dans la saison 3 de Face à Face, sur France 3.
L'actrice renoue avec Justine Rameau, son personnage de juge d'instruction. Elle est récemment venue évoquer le retour de cette fiction policière à l'écran et de son rôle dans une interview pour Télé Star. Mais celle qui fut formée jusqu'à ses 12 ans à la danse classique au sein de la prestigieuse école de l’Opéra de Paris est également revenue les moments plus compliqués de sa carrière de comédienne.
"A l'époque où j'ai fait de la production, on ne m'a pas proposé de rôle pendant un ou deux ans. C'est un métier assez clinique. L'intermittence du spectacle, comme on dit (rires)", a alors révélé la maman d'Alaïs et Arthur, nés en 2001 et 2008 de sa précédente relation avec l'acteur Jérôme Anger.

Mais Claire Borotra a pu bénéficier du fait d'avoir plusieurs cordes à son arc pour s'en sortir : "Heureusement, je me suis beaucoup diversifiée. J'ai écrit, j'ai donc produit, et j'ai même repris mes études. Je n'ai jamais été dépendante des autres. Cela me permet de donner envie de travailler avec vous. Toucher à des registres différents aide aussi à rester aimable, parce que cela vous empêche d'être aigrie. A chaque fois je reviens sur les plateaux de tournage avec enthousiasme."
Elle est donc à retrouver ce soir dans Face-à-Face, mais elle a pour rappel été tout récemment aperçue dans une autre série, Joseph, sur TF1. A-t-elle la sensation d'être à un point culminant de sa carrière ? "Non, pas du tout, il y a même des gens dans la rue qui me disent qu'on ne me voit pas assez ! Il me semble que j'ai toujours travaillé à un peu près comme ca, et je considère que j'ai de la chance !", a-t-elle expliqué à Télé Star.