Nekfeu a toujours été habitué à faire parler de lui pour sa musique - il a vendu plus de 2 millions d'albums au cours de sa carrière - et parfois pour ses engagements politiques. Cependant, cette fois, le rappeur français de 34 ans est sous les projecteurs pour une sombre raison.
Ken Samaras de son vrai nom, Nekfeu se retrouve dans les médias après avoir fait durer son retour musical puisque son dernier album Les Etoiles vagabondes datent de 2019 pour une raison non professionnelle. Une grave information a été révélée sur les réseaux sociaux par Tugay Ünlü qui indique avoir eu la confirmation par maître Florence Fekom, l'avocate de la femme de Nekfeu de l'authenticité d'un communiqué de presse concernant l'artiste. Il s'agit d'une plainte pour violences psychologiques, sexuelles et physiques au cours de leur relation, qui aurait duré près de quatre ans. L'accusatrice l'a quitté enceinte de leur enfant, et aurait également dénoncé des faits de viols répétés à son encontre. Elle souhaite garder l'anonymat par peur des représailles.
Nekfeu n'a pas réagi à ces lourdes accusations tandis que la justice débute son travail.
D'après BFMTV qui a contacté l'avocate maître Fekom, la jeune femme et mère de l'enfant du rappeur avait dénoncé en 2023 aux services de police "de manière précise" les faits dont elle accuse son mari, avec lequel elle a engagé une procédure de divorce. À l'issue de sa déposition, elle n'avait pas souhaité porter plainte. Son avocate ajoute qu'en juin dernier les policiers d'un commissariat parisien ont refusé de prendre sa plainte. La jeune femme a alors adressé un courrier au procureur de la République de Paris afin de pouvoir être entendue par un autre service et déposer officiellement plainte.
Selon son avocate, l'ex-femme de Nekfeu "vit un véritable enfer" est dans l'attente "depuis plusieurs mois" d'une convocation devant un commissariat pour être entendue sur les faits de violences conjugales signalés.
Depuis quelques années maintenant, Nekfeu avait complètement disparu de la scène médiatique mais plusieurs indices semblaient montrer qu'il serait bientôt de retour avec un nouveau projet. L'artiste Zed a dévoilé qu'ils ont travaillé sur deux morceaux et que Nekfeu a gardé le deuxième pour lui.
La star de la musique avait également fait l'actualité récemment en raison d'un article de L'Informé. Selon nos confrères, Anne Cibron, connue pour le management de carrières de rappeurs comme Booba ou encore Orelsan, a assigné en 2019, Nekfeu devant le tribunal judiciaire de Paris. L'une des managers les plus connus du rap français réclame une somme importante à Nekfeu. Cette dernière regrette de n'avoir perçu aucune commission tandis que l'album devenait un grand succès musical. Anne Cibron demande à l'ami d'enfance de Bertand Chameroy 440 000 euros au total afin de réparer les préjudices présumés. Nekfeu et sa société Seine Zoo nient de leur côté avoir signé le moindre contrat avec Anne Cibron et sa propre entreprise.
L'auteur du tube On verra était particulièrement attendu par ses fans mais pas de cette façon-là...
Nekfeu est présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la clôture de l'affaire par la justice.