En prêtant son image au groupe nucléaire Areva, via leur site Athlénergy.com, le temps des Championnats d'Europe d'athlétisme en salles de Paris, Nelson Monfort a créé un tollé au sein de la rédaction des journalistes sportifs de France Télévisions.
D'après le Post.fr, Daniel Bilalian, le patron des sports de France Télé, a annoncé ce matin à la rédaction la suspension de Nelson Monfort. Il ne présentera donc pas les Championnats d'Europe qui démarrent ce week-end et devrait être remplacé par Alexandre Boyon.
Nos confrères de Puremédias.com ont tenté de joindre Daniel Bilalian. Ce dernier s'est montré très agacé et leur a expliqué que "rien n'est décidé du tout" et qu'il s'agit d'une "affaire interne". Il ajoute : "Vous n'avez pas à en avoir la communication, je n'ai rien à déclarer."
Nelson Monfort s'était longuement expliqué mercredi au micro d'Europe 1. Il s'était déclaré blessé dans son honneur que son éthique de journaliste soit ainsi remise en cause et que, de fait, il refusait la proposition du site Athlénergy.com de réaliser pour les championnats des interviews d'athlètes. Joint par Puremédias.com, Nelson Monfort a affirmé qu'il "n'avait plus rien à dire sur le sujet" et qu'il publierait, dans les prochains jours, un communiqué via l'AFP. Le présentateur paraissait très affecté...
Ce n'est pas la première fois que Nelson Montfort est épinglé pour un "ménage". En septembre 2009, il avait écopé d'un blâme pour avoir interviewé Mickey dans le Tennis Club de France 4, en marge de Roland-Garros. Une interview saugrenue survenue deux semaines après qu'il ait commenté un match de charité au sein du parc Disneyland et qui avait donc été considérée comme de la publicité clandestine.