Nelson Monfort encore accusé de faire des "ménages" : convoqué par le boss !
Publié le 22 février 2011 à 09:40
Suivez nous sur Google News
Par Nicolas N.
Nelson Monfort va devoir s'expliquer mardi 22 février 2011 avec Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions, sur son deal avec Areva.
Nelson Monfort va devoir s'expliquer mardi 22 février 2011 avec Daniel Bilalian, patron des sports de France Télévisions, sur son deal avec Areva.
Daniel Bilalian, Paris, le 27 août 2009
Nelson Monfort et Cyril Hanouna reçoivent Mickey dans le Tennis Club, sur France 4, le 31 mai 2009
Patrick Montel, Paris, février 2006
La suite après la publicité

Nelson Monfort relance-t-il l'affaire des "ménages" à France Télévisions ? Le commentateur polyglotte de sports est actuellement le consultant exceptionnel d'Athlenergy. Le journaliste a même tourné une vidéo pour vous inviter à visiter le site officiel de cette filiale du groupe nucléaire Areva, par ailleurs sponsor de la Fédération française d'athlétisme. Du 4 au 6 mars se tiendront d'ailleurs à Paris les championnats d'Europe d'athlétisme en salle que Monfort commentera en premier lieu sur France Télé : cette double casquette provoque la colère des journalistes sportifs du groupe.

Selon LePost.fr, Daniel Bilalian, patron des sports du service public, a annoncé lundi soir à ses équipes avoir convoqué Nelson Monfort ce mardi pour qu'il s'explique sur ce présumé "ménage". Comme le rappellent nos confrères, un ménage, c'est quand un journaliste propose ses services à une autre entreprise que la sienne pour arrondir ses fins de mois. Nelson Monfort assure pourtant à la rédaction du Post avoir obtenu l'accord de son patron pour nouer ce partenariat commercial avec Areva.

Ce n'est pas la première fois que Nelson Monfort se retrouve au coeur d'une telle affaire. Lors du tournoi de Roland-Garros 2009, il avait invité Mickey sur le plateau du Tennis Club sur France 4, quelques jours seulement après avoir commenté un match de charité à Disneyland Paris. Cette improbable interview d'un personnage de fiction à la Porte d'Auteuil avait été considérée comme de la publicité gratuite pour le parc d'attractions. Nelson Monfort et Patrick Montel, qui présentait le Tennis Club, écopaient en septembre de la même année d'un blâme. Cette sanction sans réelle portée juridique avait eu le don d'agacer encore plus la rédaction du service des sports, d'où la colère des journalistes en découvrant le deal de Monfort avec Areva.

À suivre...

À propos de
Mots clés
Argent Disney Clash France 2 France Télévisions People France Scandale Sport Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news