![Nicholas Brendon sur Facebook. Juillet 2015](https://static1.purepeople.com/articles/3/16/45/03/@/1916817-nicholas-brendon-sur-facebook-juillet-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Nicholas Brendon, alias Xander dans Buffy contre les vampires, arrivera-t-il un jour à vaincre ses démons ? L'acteur, arrêté à de multiples reprises au cours de l'année et déjà passé par deux cures de désintoxication, devait recevoir l'aide de Dr. Phil, dans son émission médicale à forte notoriété. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu...
J'ai merdé, beaucoup...
C'est sur son compte Facebook, le 26 août 2015, que l'acteur de 44 ans a expliqué sa décision de mettre fin à sa participation à l'émission. "Premièrement et plus que tout, je veux reconnaître tout le bien que Dr. Phil a fait pour les gens, connus ou pas. Sa production a dépensé des millions pour aider les gens dans leur vie. J'étais dans l'émission aujourd'hui et j'en suis parti. Je suis certain que vous vous demandez pourquoi", a-t-il commencé par dire.
Et le comédien, qui lutte contre la dépression et une double dépendance à l'alcool et à la drogue, d'ajouter : "Ma maladie et mes addictions constituent une lutte quotidienne pour moi et je me suis engagé à travailler dessus pour le restant de ma vie. Une grande part de cela réside dans l'importance accordée à la positivité. Je suis le premier à admettre que j'ai merdé, beaucoup, et que j'ai blessé les gens auxquels je tiens et qui tiennent à moi."
Dr. Phil voulait du sensationnel
Ce qui a été à l'origine de son départ précipité de l'émission, c'est, selon lui, la recherche de l'audience à tout prix... "Quand j'étais dans ce fauteuil, j'ai senti que Dr. Phil voulait du sensationnel, parlant de certaines de mes récentes erreurs. J'ai ressenti comme l'impression qu'il voulait m'emmener dans les recoins les plus sombres de moi-même sur une chaîne nationale, en partant du début, et je ne suis pas prêt à faire cela. Buffy n'a jamais couru derrière les points d'audience et je ne devrais pas non plus avoir à le faire. Rassurez-vous, je suis actuellement un traitement privé et nous allons creuser en profondeur pour que je puisse vivre une vie longue et heureuse", a-t-il déclaré.
"Il y a des chose que je veux remettre en ordre, mais, pour des raisons contractuelles avec Dr. Phil, je ne peux pas le faire pour le moment. Des choses concernant ma récente conduite et, plus important, ma famille, dont je parlerai quand j'en serai capable. Je suis peut-être à terre mais je suis toujours un professionnel. À tous ceux déçus par les événements de cette dernière semaine ou de l'année passée, je suis désolé. À ceux qui ont partagé leurs propres luttes contre les addictions et la dépression, merci. Cela apaise mon esprit de savoir que nous ne sommes pas seuls. Continuez. J'ai des hauts et des bas à venir mais je suis plein d'espoir pour un futur meilleur", a-t-il conclu.
Thomas Montet