Nicholas Brendon, ex-interprète du personnage de Xander dans la mythique série Buffy contre les vampires, a été une nouvelle fois arrêté par la police le vendredi 13 mars 2015 dans sa chambre d'hôtel en Floride. L'acteur, trouvé dans un état second après avoir avalé plusieurs pilules, s'est depuis exprimé dans les pages du journal Tallahassee Democrat. Il affirme que son comportement actuel s'explique par les agressions sexuelles dont il a longtemps été victime quand il était enfant.
Retrouvé avec du sang sur lui et des vêtements trempés à cause d'une fuite d'eau qu'il a lui même provoquée dans sa chambre d'hôtel, Nicholas Brendon se souviendra sûrement longtemps de son séjour en Floride pour la convention ALTCon. L'acteur avait appelé la police pour signaler le vol de son téléphone portable et de son portefeuille. Mais, arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre avaient pu constater son état de second et l'état de délabrement de sa chambre ; le coût du saccage est d'ailleurs estimé à 1 000 dollars. "Je déteste ça. Je déteste ce que je ressens en ce moment. Je déteste voir à quel point je suis à la dérive", a-t-il déclaré. Et l'acteur de 43 ans d'ajouter qu'il lutte contre des démons : "Un tas de choses avec lesquelles je dois composer dans ma vie, dans ma tête, ce qui n'est pas drôle et ne me fait pas rire." Et pour cause, Nicholas Brendon affirme avoir été agressé sexuellement.
"Quand j'étais enfant, j'ai été agressé pendant deux ans par un professeur. Depuis ce moment, ma vie a intensément changé et je n'avais jamais parlé de cela car je ne voulais pas m'en servir comme d'une excuse Mais je me rends compte en prenant de l'âge que cela a un énorme impact sur moi. Je pensais que je pouvais simplement mettre cela de côté", a-t-il raconté. Interrogé en webcam par le site TMZ.com il a expliqué que son agresseur avait passé cinq ans en prison. "Si quelque chose de bon pouvait ressortir de cette histoire : si je peux parler de cela et aider des gens, et changer mon comportement, ce sera génial", a-t-il ajouté.
L'acteur, qui a récemment divorcé, a admis avoir arrêté son traitement contre la dépression depuis "un bon moment". Il avait déjà été arrêté en février dernier pour des faits similaires dans un autre hôtel de Floride et appréhendé par la police en octobre pour un incident dans un établissement de l'Idaho.
Thomas Montet