Bis repetita... Quelques mois après avoir présenté des excuses à la suite de son inculpation pour "dégradation volontaire" et "refus d'obtempérer", Nicholas Brendon (Xander dans la mythique série Buffy contre les vampires) a été arrêté pour avoir saccagé sa chambre d'hôtel sous l'emprise de l'alcool. Quelques jours après l'annonce de son divorce, le comédien plonge.
Présent du côté de Fort Lauderdale en Floride pour la convention Shock Pop Comic Con, l'ancienne gloire des adolescents a été arrêtée par la police pour vol aggravé après avoir dégradé sa chambre à l'hôtel Hilton où il était logé. Selon TMZ qui cite les rapports de police, Nicholas Brendon, alcoolisé, aurait fait pour plus de 450 dollars de dégâts dans sa chambre, aurait consommé plus de 380 dollars de boissons et de nourriture qu'il aurait refusé de régler, entraînant son inculpation le 16 février dernier. Les enquêteurs seraient venus l'arrêter dans le bureau d'un cadre de l'hôtel où il s'était endormi...
À en croire son compte Twitter et un message depuis effacé, l'acteur qui partageait l'affiche avec Sarah Michelle Gellar dans la série Buffy contre les vampires avait une dent contre le Shock Pop Comic Con. "Hey Twittos ! Je suis coincé à Fort Lauderdale avec rien. Pas d'hôtel. Pas de transport jusqu'à l'hôtel. Merci, Shock Pop Comic Con", pouvait-on lire. Sa représentante Andrea Albin a par la suite pris la parole sur les réseaux sociaux, sur les comptes de Nicholas Brendon, pour confirmer son arrestation et remercier ses "incroyables" fans de leurs "gentils messages".
"Nous ne voulons rien d'autre pour Nick qu'il se concentre sur sa santé et son bien-être personnel en ce moment. (...) Tout le monde fait des erreurs - et nous espérons l'aider de toutes les manières possibles à réussir dans la vie", a ainsi écrit sa représentante Andrea Albin sur la page Facebook de l'acteur de 43 ans. Plus tard, c'est auprès de TMZ qu'elle se confiait : "Nicholas se bat, malheureusement, contre une maladie que beaucoup d'entre nous ne comprennent pas. Nous travaillons avec lui pour améliorer sa situation et nous nous tournons vers le futur. Il est désolé de ce qu'il s'est passé la nuit dernière et prend cela très au sérieux. Nous prendrons grand soin de lui dans le futur pour assurer sa sécurité."
Ce n'est pas la première fois que Nicholas Brendon connaît des problèmes avec la police lors d'une convention. En octobre dernier, il était arrêté pour "dégradation volontaire" et "refus d'obtempérer" lors du Tree City Comic Con où, sous l'effet de l'alcool, il avait "obstinément refusé d'obéir à l'ordre des officiers de rester assis, tandis que ces derniers tentaient d'interroger les témoins" après son interpellation. L'hôtel l'accusait en effet d'avoir cassé un objet décoratif...
Quelques jours après l'annonce de son divorce avec la déjantée Moonda Tee, après quelques mois à peine de mariage, Nicholas Brendon a de nouveau fait un tour derrière les barreaux pour des problèmes d'alcool. Par le passé déjà, il avait dû faire face à ses démons, avec une cure de désintoxication en 2004, suivie d'une autre en 2010, où il avait échappé à la prison alors qu'il était poursuivi pour vandalisme, refus d'obtempérer et violences à agent.