Nicholas Brendon, alias Xander dans la série culte Buffy contre les vampires, a mis fin à son mariage presque aussi rapidement que Buffy zigouillait du suceur de sang. Un peu plus de quatre mois seulement après avoir convolé en justes noces, le comédien a dit stop, débutant l'année aussi mal que la précédente s'était terminée.
Gentil copain de la puissante et implacable Buffy, incarnée à l'écran par Sarah Michelle Gellar, Nicholas Brendon a mis un terme à son mariage avec la déjantée Moonda Tee. C'est sur son compte Facebook qu'un communiqué officiel a été publié, annonçant la fin d'une romance express entre le comédien de 43 ans et la jeune femme. "J'annonce officiellement que Nicholas et son épouse, Moonda Tee, se sont séparés. Nicholas tient à dire que Mooonda est vraiment une 'personne magnifique' et qu'il lui 'souhaite le meilleur que la vie a à offrir' ", peut-on lire dans ce communiqué d'un de ses représentants, qui demande à ce que, malgré les rumeurs et les potins, la vie privée de Nicholas Brendon soit respectée. "Les choses comme ça ne sont jamais faciles", peut-on encore lire.
De son côté, Moonda Tee, adepte des tatouages, des colorations, ayant un petit penchant pour le gothique et un attrait tout particulier pour tout ce qui touche au sexe à en croire sa page Facebook, a changé son statut le 23 janvier 2015, annonçant qu'elle était en "union libre" avec... une femme répondant au nom de Danielle Renée. Un peu plus tôt dans le mois, alors qu'un fan lui demandait si elle était séparée du comédien, elle répondait : "Il semble que ce soit vrai. Il ne pouvait pas voir quelles choses incroyables il vivait avec une fille comme moi."
Le couple s'était marié en octobre dernier à Las Vegas, une semaine après que Nicholas Brendon avait fait sa demande. Quelques semaines plus tard, la star hollywoodienne était arrêtée en état d'ébriété et placée en détention pour dégradations volontaires et refus d'obtempérer lors du festival de cinéma Tree City Comic Con de Boise dans l'Idaho. Rapidement, il présentait des excuses pour son comportement... Par le passé déjà, il avait dû faire face à ses démons alcooliques, avec une cure de désintoxication en 2004, suivie d'une autre en 2010, où il avait échappé à la prison alors qu'il était poursuivi pour vandalisme, refus d'obtempérer et violences à agent.