Il y a quelques jours, Nicholas Brendon alias "Xander" de Buffy contre les vampires, a été inculpé pour "dégradation volontaire" et "refus d'obtempérer". Apparemment conscient du méfait et souhaitant certainement redorer son image, l'acteur a décidé de faire des excuses publiques.
Petit rappel des faits. Présent dans l'Idaho où il participait au festival de cinéma Tree City Comic Con le 18 octobre dernier, Nicholas Brendon a, sous l'effet de l'alcool, "obstinément refusé d'obéir à l'ordre de rester assis des officiers tandis que ces derniers tentaient d'interroger les témoins", confie un communiqué émis par le bureau du shérif du comté d'Ada. Intervenus pour tapage après que l'acteur fraîchement marié à la belle Moonda Tee a été accusé par l'hôtel d'avoir cassé un objet décoratif, les agents ne sont pas parvenus à le calmer.
Libéré sous caution quelques heures après son arrestation, Nicholas Brendon a déclaré vouloir faire des excuses à la police et au personnel de l'hôtel et c'est à présent chose faite ! Via son compte Facebook, celui que l'on a également pu voir dans la série Esprits criminels, a écrit le message suivant : "Je m'excuse. D'habitude, ces mots concluent plutôt un message de ce type mais je commence par eux afin de montrer combien je regrette d'avoir déçu ma famille, mes fans et moi-même. Je peux tenter d'expliquer ce qu'il s'est passé mais il n'y a pas d'excuse qui puisse justifier un tel comportement. Durant ces cinq derniers jours, j'ai pris des antidouleurs afin de supporter un kyste à la rotule, qui doit être opéré lundi matin. J'ai pris la malheureuse décision de mélanger ces médicaments avec de l'alcool. Le résultat est gênant et inacceptable. J'ai l'intention de demander un traitement approprié pour mes douleurs ainsi que pour mes démons intérieurs. Encore une fois : je m'excuse. Ces trois petits mots ne suffisent pas à exprimer mes regrets mais ils marquent le début de mon rétablissement. Au cours de cette période difficile, j'apprécie votre compréhension pendant ma réhabilitation ainsi que le soutien de ma famille, mes amis et mes fans."
Rappelons que c'est la troisième fois que Nicholas Brendon connaît des problèmes avec la justice. En 2004, il était entré en rehab et en 2010, après avoir été arrêté pour vandalisme, refus d'obtempérer et violences à agent, il avait fait un deuxième passage en centre et évité de justesse un séjour en prison.
Sarah Rahimipour