![Nick Cannon devient blanc pour assurer la promo de son album, "White people party music". Et Internet s'emballe...](https://static1.purepeople.com/articles/6/13/86/66/@/1421901-nick-cannon-devient-blanc-pour-assurer-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Aux États-Unis, le débat racial ne perd rien de sa ferveur ! Nick Cannon met de l'huile sur le feu en se présentant sous un nouveau visage : désormais blanc, il espère se faire accepter par la mainstream America, l'Amérique grand public, et ainsi se détacher de cette étiquette "urbaine" dont sont affublés de nombreuses artistes noirs. Buzz ou démarche sincère ?
Buzz, évidemment ! C'est pour assurer la promotion de son album, White People Party Music ("musique de soirée de blancs") que Nick Cannon se maquille. Le chanteur-rappeur-producteur et homme d'affaires de 33 ans a posté les premières images de sa transformation sur Instagram. "C'est officiel... je suis blanc !" peut-on lire en légende d'une des photos. Poussant le vice, Nick Cannon a emprunté un nouveau nom, Connor Smallnut ("petite c*****e" en français).
Il n'en fallait pas plus qu'Internet s'emballe ! Racisme sous couvert d'humour, réponse au phénomène blackface auquel les animateurs de Touche pas à mon poste se sont récemment prêtés, ou simple volonté de marketer son nouvel album ? Différentes intentions sont prêtées à la démarche du mari de Mariah Carey ! Sur Twitter, Nick Cannon a écrit : "J'aime ce débat ! Certains se montrent sous leur vraie couleur..." Un jeu de mots qui nourrit la polémique et par là-même la promo autour de White People Party Music, disponible le 1er avril.
Avec sa coupe de cheveux inspirée des mèches de Justin Bieber et Harry Styles, Nick Cannon espère faire danser l'Amérique blanche ! Une mission qu'il s'est lancé avec le sketch Shake It Like a White Girl ("Remue-toi comme une Blanche") pour Funny or Die, dévoilé en novembre 2013.