Ne soyez pas trop déçus, mais vous n'aurez le droit qu'à un seul épisode inédit de la deuxième saison de Master Crimes, ce jeudi soir sur TF1, au lieu de deux. L'objectif pour la chaîne étant sûrement de ne pas se retrouver à lancer dès le jeudi 7 novembre sa nouvelle comédie policière, Commandant Saint Barth avec Florent Peyre, et être ensuite contrainte de la mettre en pause dès la semaine suivante, à cause de la diffusion du match de football opposant la France à Israël, en Ligue des Nations.
Master Crimes cartonne sur TF1, avec le duo formé par les amoureuses Muriel Robin et Anne Le Nen, et il serait ainsi dommage de stopper prématurément ce succès. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez donc tout de même le droit à un épisode inédit ce soir, baptisé La chambre rouge. Et c'est ainsi l'occasion pour nous de s'intéresser non pas au duo précédemment évoqué, mais plutôt à Nicolas Briançon, qui lui aussi tient un rôle dans cette série, à savoir celui de l'enquêteur Pierre Delaunay.
Nicolas Briançon : un homme qui vit donc de son métier d'acteur, mais qui est également un brillant metteur en scène. Il a dirigé la représentation de plusieurs pièces de théâtre au cours de sa carrière, et s'entoure souvent dans ses projets de sa femme Karine Orts, une très belle chorégraphe que vous avez peut-être déjà aperçue dans Le Songe d'une nuit d'été, en 2013.
Ou alors au Puy du Fou, que ce soit celui de France ou d'Espagne. On peut d'ailleurs trouver sur la page française du célèbre complexe de loisirs, un portrait de Karne Orts, dans lequel elle en dit un peu plus sur elle. "J'ai commencé la danse à sept ans, j'ai commencé par de la danse de salon, j'ai fait du modern jazz, du jazz, de la télé, du théâtre, du cinéma, et de là, une carrière de danseuse a commencé sans que je m'en rende vraiment compte. Je suis tombée sous le charme du lieu, des gens."
"Gérer les chorégraphies, c'est un travail permanent. Il faut garder la fraîcheur, ce qui n'est pas évident, quand on joue plusieurs fois par jour, pendant plusieurs semaines, plusieurs mois. Dans mon métier, ce qui me passionne, c'est la rencontre avec les gens, qui vont raconter mon histoire dans l'histoire." Karine Orts a été amenée à danser avec plusieurs stars des arts de la scène, comme Kamel Ouali par exemple, avec qui elle est restée très proche. On imagine que Nicolas Briançon est très fier d'elle !