

La réunion des gros bras hollywoodiens menée par Sylvester Stallone et intitulé Expendables a rapporté 270 millions de dollars dans le monde. De quoi donner envie de réaliser une suite, qui s'apprête à sortir au cinéma dans le monde, après un marathon promotionnel impressionnant. En effet, les figures des films d'action étaient présentes aux quatre coins du monde, et notamment à Paris. Sylvester Stallone , qui a appris il y a quelques semaines la mort de son fils Sage, avait d'ailleurs tenu à maintenir sa présence aux côtés de ses partenaires. Expendables 2 - unité spéciale arrive le 22 août en France, mais déjà, le numéro 3 est en chantier.
Le producteur Avi Lerner est très confiant sur le succès d'Expendables 2 et réfléchit déjà au troisième opus. Et les prémices de casting, en plus de ceux qui font déjà partie de l'aventure, sont étonnants. Sur le site de Total Film, on apprend que la production a approché Clint Eastwood, Harrison Ford et Wesley Snipes. Le héros de Blade et Demolition Man, actuellement en prison pour des histoires de taxes, aimerait certainement redonner un coup de fouet à sa carrière. Mickey Rourke pourrait aussi revenir, s'il se tient bien, dit le producteur.
Ce qui est très sûr, c'est la présence de Nicolas Cage. Fini le temps des Oscars avec Leaving Las Vegas, l'acteur joue à peu près dans tout et n'importe quoi, comme le flop Effraction (Trespass). Notons qu'Expendables 2 est réalisé par Simon West, celui qui a dirigé Nicolas Cage dans le fort divertissant film Las Ailes de l'enfer. Son nom a-t-il motivé mister Cage dans cette nouvelle aventure ? En attendant, l'acteur se prélasse dans un club de strip-tease. Le site TMZ.com a révélé une photo du comédien de 48 ans dans l'établissement de Vince Neil à Las Vegas. Et pour la petite anecdote, sa femme Alice Kim l'a accompagné...