Nicolas Canteloup a plus d'énergie qu'auparavant et ça, il le doit à un mode de vie assez particulier. Un sujet sur lequel la star de C'est Canteloup (TF1) s'est confiée lors de son passage dans Quotidien (TMC), le 23 septembre dernier.
L'humoriste de 61 ans s'est rendu sur le plateau de l'émission de Yann Barthès à l'occasion du lancement de la treizième saison de C'est Canteloup. Et il a accepté de se livrer sur ses habitudes alimentaires au quotidien. Un sujet dont il avait parlé dans un article qu'il avait écrit la veille, pour Le Parisien qui fêtait ses 80 ans. "Comme je pratique un mode de vie un tout petit peu atypique, dont je ne parle jamais, je voulais le révéler pour peut-être tendre la main à des gens qui ont peut-être des soucis de surpoids", a confié le papa d'Anouk dans un premier temps.
Puis, Nicolas Canteloup a avoué qu'il ne mangeait qu'une seule fois par jour, le soir. Entre 21h et 20 heures le lendemain, il n'a donc plus d'apport alimentaire, ce qui "permet de s'assainir". Ce régime alimentaire, il l'a suivi car il "en avait marre de faire un peu le yo-yo". "Je suis plutôt longiligne, mais bon", a-t-il ajouté. En plus de ne plus faire le yo-yo, il vu d'autres bienfaits au quotidien en suivant cette hygiène de vie : "J'ai plus d'énergie que je n'en avais avant. Il n'y a pas le coup de barre d'après déjeuner. Quand on supprime deux repas, on gagne beaucoup de temps. Je pense que c'est un vecteur de santé."
Nicolas Canteloup avait déjà évoqué ce sujet dans Le Journal du Dimanche, en 2020. "Depuis un peu moins d'un an, je ne mange que le soir, et c'est génial ! Ni café, ni thé, ni boisson, uniquement de l'eau", déclarait-il. Et d'ajouter qu'il commençait ses journées avec une bonne douche froide : "Vous croyez que Cro-Magnon avait l'eau chaude ? L'eau froide, c'est génial ! Je vais passer pour un barjo..." Oserez-vous faire comme lui ?