Mais qui est donc cette superbe Chloé Roy, à la silhouette idéale, qui fait tant battre son coeur ? En couple depuis six ans avec la jeune femme de 28 ans, soit 15 ans de moins que lui, Nicolas Duvauchelle n'a jamais paru si heureux. Apaisé par "la maturité, la paternité et l'amour", l'acteur va même se marier dans quelques semaines : comme il l'avait annoncé dans Télé-Loisirs, il passera la bague au doigt de la jeune femme originaire de Bretagne "au printemps" et "religieusement".
"Le bonheur" pour lui, qu'il construit depuis plusieurs années au bras de la jeune femme avec qui il semble avoir trouvé le véritable amour. Leur histoire, pourtant, n'était pas évidente : très loin du milieu du cinéma, dans lequel l'acteur parisien évolue depuis le début des années 2000, la jeune femme a commencé par le mannequinat, notamment grâce aux réseaux sociaux.
"Les réseaux sociaux sont très importants. Moi je travaille beaucoup avec Instagram qui me sert de vitrine (...) c'est là-dessus que je peux être remarquée", confiait-elle au début de leur histoire. Apparue dans un clip de Nekfeu, elle s'est finalement reconvertie dans une carrière totalement différente après des études de sociologie et d'anthropologie à Rennes, celle d'etho-psycho comportementaliste, une spécialité qui consiste à créer du lien entre l'homme et l'animal.
Passionnée d'équitation, la jeune femme a également fait découvrir à son amoureux sa région d'origine, la Bretagne, où habitent ses parents : "Ma belle-famille tient un restaurant routier à Ploërmel dans le Morbihan et nous accueille souvent", a notamment confié l'acteur au Parisien Week-end. Et il envisage même de s'y installer un jour définitivement !
"Dès que j'ai quatre ou cinq jours de libre, j'y vais avec les enfants, ou seulement avec ma compagne. Nous nous promenons au lac au Duc, visitons des abbayes ou admirons les animaux du parc de Branféré. C'est à quatre heures de voiture, et cela me repose vraiment de la vie parisienne. En Bretagne, les gens sont plus authentiques. Hors tournages, je peux partir deux mois là-bas, où nous cherchons une maison et où nous finirons sûrement par habiter", a-t-il également confié sur le sujet.
Un projet qu'il va devoir faire accepter, en revanche, à ses trois enfants, nés de trois histoires d'amour différentes. Et si pour les cadets Romy (12 ans, dont la maman est Laura Isaaz) et Andréa (6 ans, né de sa relation avec Anouchka Alsif), les choses pourraient passer, c'est pour son aînée, Bonnie (19 ans) qu'elles risquent d'être plus compliquées : la jeune fille, comme lui et sa maman Ludivine Sagnier, se lance peu à peu dans le cinéma et pourrait bien avoir besoin d'être dans la capitale souvent ! Majeure, elle pourrait d'ailleurs emménager dans son propre appartement pour poursuivre sereinement son parcours, si ce n'est pas déjà le cas...