Hier soir, à l'occasion de la visite officielle du président russe Dmitri Medvedev et de son épouse Svetlana (organisée le jour même du deuxième anniversaire de son élection au Kremlin), un dîner d'Etat a eu lieu à l'Elysée.
Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, qui se sont montrés très proches (étouffant alors les rumeurs de baisse de régime dans leur relation), avaient convié bon nombre de personnalités politiques et artistiques, qui ont, pour certaines, fait des arrivées fracassantes !
Tous les invités, élégants, ont profité d'une superbe soirée dans le cadre prestigieux du palais présidentiel. Comme vous pouvez le voir en images ci-dessus, notre Première Dame, très élégante, semblait s'entendre à merveille avec son homologue russe.
Il faut dire qu'elles avaient déjà eu des échanges culturels l'après-midi même, lorsqu'elles ont visité ensemble en avant-première l'exposition Sainte-Russie au musée du Louvre, avec leurs époux respectifs. Pendant quarante-cinq minutes, le quatuor a admiré les icônes, peintures ou manuscrits, puis s'est séparé, afin de vaquer à différentes occupations. Dmitri Medvedev et son épouse Svetlana se sont rendus à Notre-Dame de Paris, puis cette dernière a pris aussi le temps de visiter, avec Mireille Mathieu, le Centre de Russie pour la science et la culture. D'ailleurs, il est étonnant que la star internationale de la chanson, très appréciée en Russie (souvenez-vous, en 2008, Kadhafi et Poutine avaient assisté à son concert à Moscou), n'ait pas été de la partie pour la grande réception.
Malgré ce marathon parisien des plus intéressants, les invités de marque de notre tandem présidentiel semblaient épanouis et très en forme lors du repas, durant lequel ils ont trinqué au champagne. Carla Bruni, toujours brillante lorsqu'il s'agit de faire bonne figure, d'être élégante mais à la fois discrète, a une fois encore été parfaite.
Découvrez tous les clichés ci-dessus !