Réactualisation : Regardez en vidéo la mémorable de chute de Mylène Farmer !
9h16 : Son année 2009, exceptionnelle et marquée par l'émotion d'un anniversaire célébré au gré d'un passage ovationné par le Stade de France et d'une tournée dont le live est disponible, a prouvé que Mylène Farmer était une valeur indétrônable du paysage artistique français.
Mais si la divine rousse à la voix surnaturelle et à la mystique inimitable est préservée de tout gadin dans les charts (son album Point de suture a dopé les performances digitales d'Universal en France en 2009), il en va autrement... dans la réalité !
Conviée au dîner de gala au Palais de L'Elysée, ce mardi 2 mars, en l'honneur de la visite du président russe Dmitri Medvedev et de son épouse Svetlana Medvedeva, la chanteuse, dont le titre culte Sans contrefaçon tient actuellement la pole position d'un sondage visant à élire la chanson la plus gay des 25 dernières années (devant Vogue de Madonna et Adam et Yves de Zazie - cliquez ici pour participer), a fait une arrivée... remarquée. Dont elle se serait sans doute passée.
Resplendissante dans sa longue robe noire fendue, Mylène s'est malencontreusement empêtrée les pieds dans son sac. Résultat : une gamelle pas chic ! Elle s'en relèvera !
Nous reviendrons sur ce dîner présidé par Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni - qui avait interrompu ses vacances au Cap Nègre pour ce rendez-vous prestigieux - auquel assistait les membres du gouvernement, Patricia Kaas et d'autres stars...