![Carla Bruni et Nicolas Sarkozy](https://static1.purepeople.com/articles/0/67/17/0/@/503249-carla-bruni-et-nicolas-sarkozy-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Nicolas Sarkozy a une explication rationnelle à son impopularité grandissante : et elle s'appelle Carla Bruni.
Le président de la République aurait lâché il y a quelques jours devant des députés UMP : "J'ai un super job, une superbe femme alors évidemment, les Français me le font payer", nous apprend le magazine Le Nouvel Observateur en kiosques jeudi 4 novembre.
Une boutade de la part du chef de l'Etat, mais qui ne risque pas de faire rire les Français, ceux-là même qui ont attribué une cote de popularité de 29 % au locataire de l'Elysée, la plus basse depuis son élection (selon un sondage Ifop pour le JDD).
Et si Nicolas Sarkozy semble avoir une influence non négligeable à l'extérieur, comme en Iran avec l'affaire Sakineh Mohammadi-Ashtiani, à l'intérieur de ses frontières, le chef des Français ne semble plus convaincre.
Qu'à cela ne tienne, avant un remaniement attendu pour les jours à venir et la nouvelle présidentielle dans deux ans, Nicolas Sarkozy a joué la carte de l'humour. Et a décidé de détendre l'atmosphère. A-t-il compris que la politique ne suffisait plus ?
Les tenues plus que parfaites de Carlita, son sourire ultra-brite, son habileté à jouer les First Lady et à convaincre à tout prix, sont-elles vraiment la raison du mécontentement des Français ? Super Sarko semble avoir trouvé la parade pour accuser le coup, pas sûr que les millions de citoyens mécontents apprécient la blague...