Depuis le début, il prend son rôle de papa très à coeur, championnat du monde ou pas, et Nikola Karabatic trouve toujours le temps de passer de tendres instants avec celui qui a changé sa vie : son fils Alek.
Quand le pilier de l'équipe de France de handball n'est pas à l'entraînement ou en train de mouiller le maillot tricolore avec fierté, il s'octroie des pauses en famille, comme il l'a fait dans l'hôtel de Lille où il résidait ces derniers jours, l'élégant et paisible couvent des Minimes.
Heureux de retrouver sa compagne Géraldine et le fruit de leur amour né en avril 2016, Nikola Karabatic a partagé cet instant de détente sur sa page Instagram. Sur l'une des photos, le géant de 1,96 m donne le biberon à son fils, sur l'autre, il partage un tendre fou rire avec Géraldine et lui.
Lors d'une récente interview accordée au Parisien - publiée la veille du coup d'envoi du Mondial de hand -, Nikola Karabatic se confiait sur sa vie de papa et comment Alek le booste dans sa carrière. "La naissance d'Alek a été le plus beau jour de ma vie. Il est devenu la star de la famille ! Être papa a bouleversé ma vie de sportif mais surtout d'homme. J'essaie d'être le plus présent possible, de jouer avec lui et d'aider au mieux Géraldine. Il me donne une telle énergie, un tel bonheur", s'était-il épanché.
Et de l'énergie, Nikola Karabatic en a à revendre dans la compétition. Tandis que son petit frère Luka s'est gravement blessé à la cheville lors du match opposant les Experts au Japon à Nantes le 13 janvier dernier, le demi-centre impressionne. Portée par un public déchaîné, l'équipe de France de hand s'est qualifiée (mardi 24 janvier) pour les demi-finales en battant la Suède à l'arrachée, à Lille.
Que Nikola Karabatic refasse le plein de câlins avec Alek et Géraldine avant d'affronter la Slovénie demain, jeudi 26 janvier, à Paris.
Olivia Maunoury