Il a fêté dimanche son retour sur les terrains après quelques semaines d'indisponibilité en aidant les siens à se qualifier pour la finale de Coupe de France, et a depuis trouvé une autre raison d'être très, très heureux : Nikola Karabatic est devenu papa jeudi 7 avril 2016 d'un petit garçon !
Sur sa page Facebook, où il avait quelques mois auparavant révélé d'une ravissante manière la grossesse de sa compagne Géraldine Pillet, l'arrière vedette du PSG Handball et de l'équipe nationale a annoncé la naissance de son fils, Alek Karabatic. Cette fois, pas de vidéo créative, mais une attendrissante photo de la main de bébé tenant l'index de papa. "Alek Karabatic est arrivé aujourd'hui à 14h et a déjà chamboulé notre vie ! On t'aime tellement, petit homme !!!", a écrit - en anglais - la superstar du hand.
Le kid Alek rejoint un "klan" - les Kardashian n'ont qu'à bien se tenir ! - parfaitement ravi : si Nikola a assorti son faire-part de trois coeurs qui en disent long, son frère cadet Luka Karabatic n'a pas tardé à lui emboîter le pas et à manifester sa joie, lui aussi sur les réseaux sociaux. "Tellement heureux de voir la famille s'agrandir !! Bienvenue parmi nous Alek", a écrit le tonton. Le PSG Handball, où évoluent ensemble les deux frères d'origine serbe, n'a pas manqué de retweeter la bonne nouvelle.
Nikola Karabatic avait profité du répit imprévu offert par sa récente blessure aux adducteurs pour passer du temps auprès de sa compagne Géraldine Pillet dans l'ultime phase de sa grossesse : on avait ainsi pu voir les amoureux en balade dans Paris sous un beau soleil, et au Stade de France pour le crunch entre le XV de France et le XV de la Rose dans le cadre du Tournoi des VI Nations.
Le triple champion du monde et double champion olympique a finalement renoncé à partir en stage en Corse et à Toulon avec l'équipe de France pour pouvoir assister à l'accouchement de Géraldine et à la naissance de leur petit Alek. Un petit qui deviendra grand et costaud comme papa (1m96, 106 kg) et tonton (2m02, 104 kg) ?