C'est un bras de fer qui s'est engagé à peine Kylian Mbappé parti du Paris Saint-Germain en juin dernier. Après plus de 6 ans au sein du club de la capitale, le capitaine de l'équipe de France a pris la décision de voguer vers de nouveaux horizons en choisissant de s'engager avec le plus grand club du monde, le Real Madrid. Dans l'ancien club de Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane et Karim Benzema, le gamin de Bondy (Seine-Saint-Denis) pensait trouver l'endroit idéal pour se relancer après une dernière saison compliquée.
Malheureusement, les choses sont un peu plus compliquées que prévues pour celui qui est touché par un mal dont souffre des millions de Français chaque année. Entre prestations décevantes, absence prolongée avec les Bleus de Didier Deschamps et scandale lors de son séjour en Suède, Kylian Mbappé vit des débuts plus que compliqués. Dans ce marasme, le Français doit également composer avec le litige qui l'oppose au PSG. Furieux contre son ancien club, il réclame la fortune colossale de 55 millions d'euros au motif de salaires et primes impayées. Une affaire qui dure depuis plusieurs mois maintenant et après plusieurs recours, le club de la capitale a fait appel à la Fédération française de football (FFF) pour statuer sur cette affaire.
Après que la Ligue de foot professionnel (LFP) a donné raison au joueur récemment, la FFF est également allée dans le sens du joueur aperçu en discothèque en Suède pendant le match Israël-France. La FFF a rejeté la requête du club de réexaminer l'injonction de la LFP à payer 55 millions à Kylian Mbappé a appris l'AFP de source proche du dossier vendredi. L'instance n'a même pas eu à se prononcer puisque la demande auprès du Comité exécutif de la FFF a été transmise un jour trop tard par le PSG. D'après les informations de nos confrères, le club disposait de 10 jours pour effectuer cette demande à compter de la décision de la commission paritaire d'appel de la LFP en faveur du joueur, le 25 octobre.
Une affaire qui est loin d'être terminée entre le joueur visé par une enquête pour des faits très graves et son ancien club qui dispose encore de recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et devant un tribunal administratif. Si rien n'est réglé, l'affaire devrait probablement se terminer devant les prud'hommes, si Kylian Mbappé décidait de les saisir.