Dans les audiences radio de la période novembre-décembre 2010, c'est la station RTL qui sort grand vainqueur alors qu'Europe 1 chute. Mais s'il y a une station qui se démarque bien, c'est NRJ.
Toujours deuxième meilleure audience (devant France Inter et Europe 1) et première radio musicale (devant Skyrock et Fun Radio), NRJ a réussi à conquérir de nouveaux auditeurs. La station s'en félicite et a publié un communiqué officiel à ce sujet.
Pour la période sus-citée, NRJ a séduit 5 428 000 auditeurs quotidiens (en audience cumulée) et a bénéficié de la plus forte progression de toutes les radios avec une augmentation de 17% de la part d'audience en un an (soit + 0,9 point de pourcentage de novembre-décembre 2009 à novembre-décembre 2010). La station de musique généraliste a gagné 329 000 auditeurs (en audience cumulée) en un an !
Bien sûr, ce succès est notamment à mettre sur le compte de deux animateurs-vedettes : Nikos Aliagas et Cauet. En proposant à deux stars du PAF de figurer dans la grille des programmes, NRJ a vu juste.
Le beau Grec est encore au top et a ainsi séduit 165 000 auditeurs de plus, en un an. Epaulé par la séduisante Karine Ferri et le rigolo Mustapha El Atrassi, Nikos réussit à faire de sa matinale, la première sur les moins de 50 ans : le 6-9 affiche ainsi fièrement 2 573 000 auditeurs (en audience cumulée) et peut se vanter d'enregistrer un record de part d'audience depuis septembre 2009 avec 5,6% de PDA. Nikos représente donc très bien la marque NRJ et sa présence lors de la cérémonie des NRJ Music Awards (samedi prochain sur TF1) paraît donc plus que légitime !
Mais Cauet, arrivé à la rentrée 2010, n'a pas à rougir puisque son émission (21h00/00h00) affiche également une belle progression de 134 000 auditeurs quotidiens (en audience cumulée) par rapport à l'ancienne nocturne.
Que du bonheur pour la puissante radio musicale !
A noter : L'audience cumulée est l'ensemble des personnes ayant écouté au moins une fois dans la tranche horaire ou en journée (5h-00h00) en pourcentage de la population. (source : Médiamétrie).