Noémie a marqué l'histoire de L'amour est dans le pré. C'est en 2022 qu'elle a participé à son tour au programme romantique de M6, en tant que benjamine de sa saison. Alors âgée de 25 ans, la céréalière et éleveuse de vaches allaitantes installée en Bourgogne-Franche Comté portait beaucoup d'espoir en cette expérience télévisuelle, après avoir beaucoup souffert dans le passé, la faute à plusieurs infidélités. Ainsi, elle donnait sa chance à Romain et Gaël mais malheureusement, la magie n'a opéré avec aucun d'entre eux.
Depuis le tournage, Noémie est toujours célibataire comme on l'a appris dans L'amour est dans le pré, la vie d'après au mois de septembre dernier. L'ex-blonde devenue brune ne manquait néanmoins pas de bonnes nouvelles. Pour cause, elle a fait un travail sur elle-même qui lui a perdu de se délester de plusieurs kilos : "J'ai toujours essayé de perdre du poids, de faire attention à ce que je mangeais et je tenais trois jours et après j'abandonnais. Là, je ne sais pas pourquoi mais au mois de février, j'ai eu le fameux déclic qui a fait que je suis à moins 13 [kilos] aujourd'hui". Elle ajoutait ne pas vouloir s'arrêter là et être "motivée pour continuer jusqu'à ce que je me sente très bien dans mon corps".
Mais Noémie assurait être déjà davantage confiante vis-à-vis de son physique. "Depuis que j'ai participé à l'émission, le regard sur moi a un peu changé. Je ne pouvais pas me voir en peinture. Maintenant, je commence un petit peu à m'apprécier et à me regarder dans le miroir", a-t-elle fait savoir. Et de se réjouir pour l'avenir : "La nouvelle estime que j'ai envers moi va m'aider à aller de l'avant et aller vers les autres et de rencontrer de nouvelles personnes".
La jeune femme a donc adopté une toute nouvelle attitude, bien éloignée de celle qu'on lui a connu lors de son passage dans L'amour est dans le pré en 2022. A l'époque, elle avait beaucoup de mal à s'accepter. "Depuis toute petite, je suis différente des autres dans le sens où j'étais plus costaude, j'étais plus grande. Des trucs où dans la cour du collège, ça ne passe pas. Même moi, de visu, j'ai du mal à me regarder dans le miroir", avouait-elle à Karine Le Marchand.