Nolwenn Leroy semble avoir bien calculé son coup : tout juste la chanteuse a-t-elle eu le temps d'assurer, quitte à surfer sur les chansons des autres, la promotion de son album Le Chechire cat et moi inspiré de l'univers d'Alice au pays des merveilles, qu'elle s'éclipsait, comme pour laisser place au Alice de Tim Burton, qui investissait les salles obscures.
Après quelques semaines d'intense visibilité, la longiligne brune est retournée à l'anonymat qu'elle préfère : celui de supportrice de charme ! C'est en effet sur certaines étapes du circuit ATP que les plus observateurs auront ainsi pu la retrouver, vibrant aux abords des courts sur lesquels son compagnon Arnaud Clément, actuel 78e joueur mondial, bataillait pour signer quelques exploits.
Sèchement évincé des qualifications à Monte-Carlo, incontournable préambule aux sommets de la saison sur terre, ce 11 avril, Arnaud Clément s'était auparavant arrêté au stade des 8e de finale à Casablanca le 7 avril.
Un peu plus tôt encore, fin mars, ce n'est pas sous le soleil marocain, mais bien sous celui de Miami que Nolwenn accompagnait son chéri de ses encouragements : dans le Masters 1000 floridien, Clément s'est signalé dans le tableau de double, associé à... Jo-Wilfried Tsonga ! Et si la paire tricolore a dû s'arrêter en quarts de finale, stoppée in extremis par le duo Bhupathi-Mirnyi, l'ambiance en coulisses était au beau fixe, comme en témoigne les nombreux éclats de rires de Nolwenn, manifestement très complice avec Jo !