Le nouvel épisode Traîtres diffusé ce mercredi 9 août 2023 sera certainement riche en émotions et en rebondissements. Et pour cause : il s'agit de la finale de la saison 2 ! L'occasion pour les aficionados de retrouver une partie du casting encore en lice. Comme les autres candidats et malgré une élimination surprise dès le premier épisode (heureusement annulée), Norbert Tarayre était déterminé à aller au plus loin dans l'aventure. Dans l'émission emblématique de M6, tout les coups sont permis... Voilà plusieurs années que la star des fourneaux enchantent les téléspectateurs avec sa personnalité atypique et son franc-parler. A tout juste 40 ans, l'heureux papa de quatre enfants multiplie les projets télé. Et, comme d'autres stars, Norbert Tarayre s'est lui aussi métamorphosé au fil des années.
Un sujet délicat qu'il a d'ailleurs mis sur la table dans le cadre d'une conférence de presse à l'occasion de la diffusion de La Grande Vadrouille de Norbert en 2020. Nos équipes ont eu la chance d'aller à sa rencontre pour recueillir à chaud quelques-unes de ses confidences sur la question. Sur le plateau de Non Stop People, l'ex-mari d'Amandine avait affirmé qu'il avait perdu 14 kilos. "Maintenant 22 ! J'étais à 102 kilos, je suis passé à 80 kilos", nous a révélé Norbert Tarayre. Et de compléter : "Le secret, c'est : pas de régime ! Au contraire, je ne me suis jamais privé, il faut juste manger raisonnablement, car tout ce qu'on trouve bon ne l'est pas forcément pour notre corps."
Epicurien certes, mais le principal concerné, qui aurait été trompé par son ex, a aussi opté pour de nouvelles habitudes alimentaires. "Le matin, je prends un bol de flocons d'avoine avec du lait, je rajoute des myrtilles ou des fruits de saison, je fais deux oeufs sur le plat et deux galettes de sarrasin", a décrit Norbert Tarayre. Des mets parfaits et très sains pour son organisme ! "Ça déjà, ça me cale jusqu'à midi. À midi, je me fais un plat, des pâtes ou du riz avec des légumes et je prends que de l'huile d'olive, j'évite les sauces sucrées, a souligné le père de famille. Et le soir, je me fais un truc light, une salade, pas d'entrée et pas de dessert."
J'ai appris plein de choses sur le corps de l'homme
En parallèle, Norbert Tarayre entretient aussi sa ligne en pratiquant d'innombrables activités physiques. "C'est ce qui a changé ma vie", a ajouté l'ex-candidat-phare de Top Chef. Et de renchérir : "Avec le sport, tu as un mental incroyable, tu supportes beaucoup plus d'épreuves, tu gères la pression de la presse. Par exemple, quand j'ai annoncé l'arrêt de Norbert commis d'office, c'était une grosse pression médiatique, sur les réseaux aussi (...)" Un nouveau rythme de vie qui lui a permis de retrouver un bel équilibre : "En faisant du sport, tu te rends compte que tu es une arme de guerre. À côté, je prends aussi des compléments alimentaires, qui sont tout à fait naturels, qui m'aident à développer. J'ai appris plein de choses sur le corps de l'homme."