Nordahl Lelandais a été condamné à 1 an de prison par le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour des attouchements sur sa petite cousine (âgée de 14 ans au moment des faits en 2017). La condamnation tombe deux mois après un événement plutôt joyeux pour lui : comme le révèle le Parisien, sa compagne aurait accouché de leur enfant, un petit garçon, il y a deux mois.
Lors de l'audience qui s'était déroulée à huis clos en novembre 2023, l'ancien maître-chien avait farouchement nié les faits. Un procès qui avait duré "plus de cinq heures" selon France Bleu et durant lequel l'homme s'était montré particulièrement cruel envers sa cousine germaine. Selon l'avocat de la victime, il avait présenté "une attitude de dénégation systématique" au profit de la "thèse du complot familial". Pour rappel, cette agression sexuelle avait eu lieu alors que la petite fille venait de se rendre à l'enterrement de son papa.
"Le 27 novembre dernier devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières, Charlotte est venue raconter les faits dont elle accuse Nordahl Lelandais, des faits qui se sont produits le jour de l'enterrement de son père. Alors que la famille se recueille au domicile de l'adolescente, cette dernière dit s'être isolée. C'est là que son cousin l'a rejointe, et l'a prise dans ses bras" révèlent les journalistes de BFMTV. "Je sens ses mains descendre dans mon dos, ses mains se mettent sur mes fesses, avec insistance", avait-elle confié à la chaîne d'actualité en 2019.
Alors que la très jeune fille repousse Nordahl Lelandais, celui-ci lui touche la poitrine. Charlotte avait couru se réfugier auprès de sa famille mais l'homme avait menacé de la tuer si elle osait parler de ce qu'il venait de se passer. "Si tu dis quelque chose, je te tue" aurait écrit l'ancien militaire à sa cousine selon Midi Libre. Il l'aurait également harcelée par SMS "pendant des mois pour lui mettre la pression et lui faire peur."
"Il n'a pas lâché une once de compassion. Il a été particulièrement désagréable sur un plan personnel par rapport à ma cliente, allant jusqu'à remettre en cause son chagrin, puisque les faits s'inscrivent lors de l'enterrement de son père, ce qui rajoute de la douleur à la douleur" a confié l'avocat de la jeune fille.
Déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle en 2021 pour le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer mais aussi en 2022 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de Maëlys, l'homme voit s'ajouter cette nouvelle peine à ses condamnations.