Norman Thavaud accusé de "viols" et corruption de mineurs, l'enquête est classée sans suite
Publié le 11 octobre 2023 à 20:02
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Norman Thavaud était visé depuis janvier 2022 par une enquête préliminaire pour viols et corruption de mineurs. Celle-ci vient d'être classée sans suite, a révélé Le Parisien ce mercredi. Le parquet a confirmé l'information auprès de l'AFP.
Norman Thavaud accusé de "viols" et corruption de mineurs, l'enquête est classée sans suite
Une enquête préliminaire pour viols et corruption de mineurs visant Normand Thavaud avait été ouverte
Exclusif - Norman (Norman Thavaud) lors de la soirée de lancement du Fridge, le nouveau comedy club de Kev Adams à Paris. © Rachid Bellak / Bestimage Elle vient de faire l'objet d'un classement sans suite.
Exclusif - Norman (Norman Thavaud) lors de la soirée de lancement du Fridge, le nouveau comedy club de Kev Adams à Paris le 24 septembre 2020. © Rachid Bellak / Bestimage Une information dévoilée par Le Parisien ce mercredi, confirmée par le parquet de Paris à l'AFP.
Exclusif - Norman Thavaud - Séquence "Le mariage" - Tournage du téléfilm " Ils s'aiment... enfin presque ", qui sera diffusé le lundi 18 avril à 21h10 sur TF1. © Cyril Moreau / Bestimage Il avait été placé en garde à vue le 5 décembre 2022.
Norman Thavaud au village (jour 12) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022 à Paris, France, le 2 juin 2022. © Dominique Jacovides/Bestimage Une mesure finalement levée dès le lendemain, "pour poursuite d'enquête"
Exclusif - Norman (Norman Thavaud) lors de la soirée de lancement du Fridge, le nouveau comedy club de Kev Adams à Paris le 24 septembre 2020. © Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

"L'enquête préliminaire pour viols et corruption de mineurs visant le youtubeur Normand Thavaud vient de faire l'objet d'un classement sans suite", vient de révéler Le Parisien ce mercredi 11 octobre 2023. Cette enquête avait été confiée en janvier 2022 à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris après que six jeunes femmes ont déposé plainte contre le vidéaste. "Cinq d'entre elles - dont deux étaient mineures au moment des faits - l'accusent de viol.", rappelle le quotidien.

Le parquet de Paris a confirmé l'information auprès de l'AFP : "Les échanges préalables aux rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés et sans ambiguïté. Il apparaît ainsi que les consentements n'ont pas été trompés, et que la pression de ne pouvoir revoir le mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte."

Norman avait été placé en garde à vue le 5 décembre 2022. Une mesure qui avait finalement été levée dès le lendemain, le mardi 6 décembre, "pour poursuite d'enquête" au bout de 36 heures et sans poursuite à ce stade, déclarait l'AFP. Les témoignages visant le YouTubeur avaient commencé à circuler il y a plusieurs années, notamment lors de la vague du mouvement #balancetonyoutubeur. Squeezie l'avait visé sur Twitter en expliquant que certains de ses confrères n'hésitaient pas à profiter de "la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels."

Le droit de déposer une plainte

Des avocats de plusieurs parties civiles, Mes Jennifer Cambla, Clément Pialoux et Charles Héran, viennent de réagir pour Le Parisien à cette information selon laquelle l'enquête préliminaire pour viols et corruption de mineurs visant le youtubeur Normand Thavaud est classée sans suite : "Nous prenons acte du classement sans suite, nous continuons de considérer que les éléments constitutifs des infractions reprochées à Norman Thavaud sont caractérisés. Nous nous réservons le droit de déposer une plainte avec constitution de partie civile."

Pour rappel, Norman Thavaud a fait partie ces dernières années des youtubeurs les plus célèbres de France. Il a plus de 11 millions d'abonnés sur sa chaine, et se classait encore numéro 3 dans le classement des youtubeurs français en 2022. Ses vidéos ont été visionnées des milliards de fois depuis qu'il a commencé à faire des vidéos en 2011.

Mots clés
People People France Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bruno Vandelli condamné par la justice pour corruption de mineur, la sentence est tombée, Yanis Marshall n'a pas tardé à réagir
Bruno Vandelli condamné par la justice pour corruption de mineur, la sentence est tombée, Yanis Marshall n'a pas tardé à réagir
28 juin 2024
Naps accusé de viol : la justice demande un procès contre le rappeur
Naps accusé de viol : la justice demande un procès contre le rappeur
24 juillet 2024
Les articles similaires
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
L’affaire Jegou-Auradou n'est pas encore terminée : rebondissement de taille, les rugbymen à nouveau devant la justice ? play_circle
L’affaire Jegou-Auradou n'est pas encore terminée : rebondissement de taille, les rugbymen à nouveau devant la justice ?
20 décembre 2024
Dernières actualités
Dernières news