Norman Thavaud placé en garde à vue : le youtubeur star interrogé pour viols et corruptions de mineurs
Publié le 5 décembre 2022 à 16:07
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Norman Thavaud, plus connu sous le nom de "Norman fait des vidéos" sur YouTube, a été placé ce lundi 5 décembre en garde à vue, d'après les informations de "Libération". Il est interrogé pour des faits de corruption de mineurs et de viols sur plusieurs jeunes femmes.
Norman Thavaud placé en garde à vue : le youtubeur star interrogé pour viols et corruptions de mineurs
Exclusif - Norman (Norman Thavaud) lors de la soirée de lancement du Fridge, le nouveau comedy club de Kev Adams à Paris. © Rachid Bellak / Bestimage Martha Gambet et son compagnon Norman Thavaud au village (jour 12) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022 à Paris, France, le 2 juin 2022. © Dominique Jacovides/Bestimage Exclusif - Norman Thavaud - Le Théâtre du Rond-Point profite des beaux jours pour accueillir dans son jardin de prestigieux invités à Paris le 11 septembre 2020. Ce vendredi c'était le tour du Paname Art Café de Kader Aoun et Karim Kachour de s'inviter sur scène avec ses talents, Norman Thavaud, Az, Edgar-Yves et d'autres qui se produisent en plein air devant un public venu nombreux pour découvrir la relève de la scène humoristique française. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Rendez Vous avec Norman Thavaud à Paris le 6 novembre 2019. © Jack Tribeca/Bestimage Norman Thavaud au village (jour 12) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022 à Paris, France, le 2 juin 2022. © Dominique Jacovides/Bestimage
La suite après la publicité

Considéré comme l'un des pionniers de YouTube en France et troisième chaîne avec le plus grand nombre d'abonnés sur la plateforme (12 millions), Norman Thavaud est une énorme star auprès des jeunes. L'homme de 35 ans, originaire d'Arras (Pas-de-Calais), a été mis en garde à vue ce lundi 5 décembre dans le cadre d'une enquête préliminaire confiée à la brigade de protection des mineurs. D'après les informations de Libération, à qui le parquet a confirmé le placement en garde à vue de ce dernier, il est actuellement interrogé pour des faits de corruption de mineurs et de viol. Des faits graves et qui impliqueraient plusieurs jeunes femmes, dont deux mineures au moment des faits, selon nos confrères.

La justice aurait interrogé six femmes, vues comme de potentielles victimes, si l'on en croit les informations de Libération. Parmi elles, on retrouve notamment Maggie Desmarais, une Québécoise âgée de 16 ans au moment des faits qui se seraient déroulés le 8 juillet 2020. Cette dernière accuse Norman Thavaud de l'avoir manipulée et d'avoir exercé une emprise psychologique sur elle afin d'obtenir des "photos et vidéos à caractère sexuel". Elle a d'ailleurs déposé une plainte à l'été 2020 contre l'humoriste, en couple avec l'influenceuse Martha Gambet et papa d'une petite Bianca, née en 2019. Le site d'information ajoute que parmi les six femmes interrogées, "toutes pourraient avoir subi un viol", exception faite de Maggie Desmarais.

Une confrontation ce mardi avec l'une des victimes supposées

Des accusations qui ne datent pas d'hier concernant Norman Thavaud, puisqu'en août 2018, son nom était déjà revenu lors de la vague de dénonciation #BalanceTonYoutubeur, comme le rappellent nos confrères. L'enquête ne fait donc que commencer pour les membres de la brigade de protection des mineurs, qui auraient contacté Maggie Desmarais afin de la convoquer pour une confrontation avec le youtubeur star. Une rencontre qui devrait avoir lieu ce mardi d'après Libération.

De son côté, le groupe Webedia vient tout juste de prendre une décision concernant sa collaboration avec l'humoriste. "Suite aux informations publiées ce jour, le groupe Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud", a déclaré le groupe vie son compte Twitter.

Retrouvez l'article en intégralité sur le site de Libération.

Norman Thavaud reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Mots clés
People People France Photo Justice Violence
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle play_circle
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle
4 décembre 2024
Iris Mittenaere, son compagnon qu'elle accuse s'exprime : "Mon impulsivité est un problème"
Iris Mittenaere, son compagnon qu'elle accuse s'exprime : "Mon impulsivité est un problème"
28 septembre 2024
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news