Jeudi 31 octobre, D8 a diffusé le premier épisode de Nouvelle Star 2014. Le jury composé de Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas s'est rendu à Lyon et à Bruxelles afin de trouver le digne successeur de la jolie Sophie-Tith. Et pour ce nouveau lancement, le succès était au rendez-vous !
Heureux de se retrouver pour cette nouvelle édition, les jurés ont d'entrée eu le droit à une prestation époustouflante de Dana (25 ans). Avec sa guitare, la jeune femme a interprété deux morceaux - grande nouveauté de cette saison - Dans ma rue d'Edith Piaf et Waiting on a Angel de Ben Harper. Ce qui n'a pas manqué de faire monter les larmes du côté de Maurane.
Avec All This Love That I'm Giving de Gwen McCrae, Morgane (23 ans) a également épaté le jury. Cette esthéticienne, qui se produit régulièrement dans les karaokés, est loin d'être la seule jeune femme à avoir séduit les jurés de la Nouvelle Star 2014. Léopoldine (28 ans), a fait le chemin depuis Paris pour tenter sa chance. Avec une version piano-voix très originale de Billie Jean de Michael Jackson, la jeune femme a fait un carton et Maurane n'a pas hésité à la comparer à Catherine Ringer. Chez les filles toujours, Sirine (17 ans) a laissé la jurée féminine sur sa faim. Si elle a séduit Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian avec sa version originale d'Unfaithful de Rihanna, Maurane, elle, a trouvé que l'entame de ses chansons faisait un peu trop penser "à un film de cul".
Parmi les 10 000 candidats qui se sont présentés aux castings, Christopher (24 ans), qui chante depuis un an dans la rue, était épatant avec No Diggity des Blackstreet. Pour sûr, il sera un des favoris de la compétition. Comme Jonathan, qui a pourtant bien failli être éliminé. Si son peigne dans les cheveux à séduit Maurane, la façon dont il a interprété Les poèmes de Michelle de Teri Moïse n'a pas convaincu. Fort heureusement, il s'est vite rattrapé avec une chanson en anglais qui a laissé le jury bouche bée. Chenihaze (21 ans), elle, est pour la jurée belge la nouvelle Diane Tell et Zaz à la fois.
Celui qui n'a pas hésité à faire des milliers de kilomètres afin de se présenter aux auditions de la Nouvelle Star 2014, c'est Faïk. Tout droit débarqué d'Istanbul, le jeune homme a gagné son pass pour se rendre à Paris en interprétant Great Balls of Fire de Jerry Lee Lewis.
La minute insolite revient sans conteste à Djilali (30 ans), le sosie de Cyril Hanouna, présentateur des live du télé-crochet. L'étudiant en philosophie a obtenu quatre oui avec J'ai attrapé un coup de soleil de Richard Cocciante, mais aussi surpris par son physique "hanounanesque".
Celui qui a fait le plus débat est Donathan (25 ans). Après une chanson de Serge Gainsbourg et des Foo Fighters, il a eu le droit d'interpréter une troisième chanson pour tenter de convaincre Sinclair, Olivier Bas, Maurane et André Manoukian. Un suspense terrible... qui ne sera élucidé que la semaine suivante ! Jeudi 7 novembre, nos joyeux jurés, qui ont connu quelques tensions ces derniers jours, continueront leurs auditions en Belgique, une première, et se rendront ensuite à Marseille.
Côté audiences, ce premier épisode de la dixième saison de Nouvelle Star a bien fonctionné. D8 est arrivée en tête des chaînes TNT. L'émission a en effet rassemblé plus de 1,3 million de téléspectateurs jusqu'à 23h00, soit 6% de part d'audience. Si c'est 200 000 personnes de moins que l'année précédente D8 n'a pas à paniquer. La faute certainement à la soirée d'Halloween et au week-end de trois jours.