Après deux prestations très en dessous de ce qu'elle a été habituée à présenter, Sirine a finalement été éliminée de Nouvelle Star 2014. Si le départ de Medhi avait pu choquer la semaine dernière, ce jeudi 16 janvier, c'est sans grande surprise que la jolie Sirine, la Rihanna Frenchy du programme de D8, a dû quitter l'aventure. Retour sur le prime de Nouvelle Star 2014.
Déesse Yseult...
Le télé-crochet présenté par Cyril Hanouna pourrait tout aussi bien s'arrêter là : Yseult n'est-elle pas LA Nouvelle Star ? Si sa première prestation sur Creep de Radiohead était comme toujours parfaite, l'interprétation de Ton Héritage de Benjamin Biolay de la jeune femme était à rester sans voix. Bouleversante d'émotion, Yseult a proposé une prestation parfaitement juste et très personnelle. Son père, présent sur le plateau, a été très touché, tout comme Olivier Bas, et bien entendu tout le public. Séquence émotion, la déesse Yseult avait les larmes aux yeux. Bouleversante ! Huit bleus pour les deux prestations de la candidate.
Pauline continue son ascension
Tout comme Yseult, Pauline a aussi eu le droit à une soirée totalement bleue. Sinclair, Maurane, Olivier Bas et André Manoukian ont tous été sous le charme de ses deux interprétations de Because the Night, sa chanson préférée, et enfin de la version de Sheila du célèbre Bang Bang.
On se souviendra de la justesse de Dana sur le titre de Diane Tell Si j'étais un homme, mais aussi de la performance incroyable d'Alvaro sur le duo de deux géants, Under Pressure, de David Bowie et Queen. Après s'être pris pour Maître Gims, Mathieu s'est révélé en divin crooner lors de sa reprise de Toute la pluie tombe sur moi de Sacha Distel. À noter que jusqu'à cette semaine, Mathieu ne connaissait ni le film Flashdance - dont il a repris le tube What a Feeling - ni Sacha Distel. À croire que le jeune homme a vécu dans une grotte toutes ces années !
Sirine voit rouge...
C'est Sirine qui a déçu ce soir dans Nouvelle Star 2014. Alors que, depuis le début de l'aventure, elle semblait bien partie pour devenir la Nouvelle Star, la jeune femme s'est plantée sur ses deux prestations. Quelques fausses notes lors de sa reprise de Tandem de Vanessa Paradis, puis l'heure est au drame lors de l'interprétation de Photomaton de Jabberwocky. La pauvre candidate semblait totalement tétanisée par le stress et n'a pas réussi à se libérer. Si sa voix est ravissante, les fausses notes étaient malheureusement bien trop présentes.
Et alors que Maurane rappelait, avec beaucoup d'élégance, aux téléspectateurs de "voter avec leur coeur et non pas avec leur cul", Sirine, seule candidate à avoir reçu un rouge de la part du public lors de la soirée, a finalement été éliminée à l'issue de ce nouveau prime. Triste mais pas surprise de quitter Nouvelle Star 2014, la sexy et charismatique Sirine a tenu à remercier l'émission mais surtout Yseult. En larmes, bouleversée par l'émotion, elle a lancé à son amie : "J'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi. C'est une vraie artiste !"
Côté audiences, ce nouveau prime de la Nouvelle Star a attiré un peu plus d'un million de téléspectateurs, avec 5% du public.
Chloé Breen