Hier soir, mardi 26 février, Sophie-Tith était sacrée Nouvelle Star 2013 à l'issue d'un prime événement. Cyril Hanouna, aux commandes de l'émission de D8, a ensuite annoncé la présence des deux finalistes, Sophie-Tith et Florian, dans son émission Touche pas à mon poste ce soir.
Aujourd'hui, sur la page Facebook de l'émission, sont annoncés deux personnalités, Sophie-Tith et Michel Cymes. Plus du tout question de Florian, donc. Mais pourquoi a-t-il annulé son passage dans l'émission de D8 ? Non, ses dents de sagesse n'y sont pour rien. Nos confrères de Télé Loisirs, premiers sur l'enquête, nous en disent plus !
Florian est fâché contre le programme et surtout contre Gérard Louvin, chroniqueur de l'émission, qui n'a pas été tendre avec lui dans l'émission la semaine passée. Jeudi dernier, alors que Philippe était invité sur le plateau, certains membres de la bande n'ont pas mâché leurs mots au sujet des prestations et du comportement de Florian. Il est vrai que l'attitude du jeune homme, timide et nonchalant, peut parfois agacer. Mais, interrogé par nos soins, Florian expliquait surtout qu'il était mal à l'aise avec la télévision et que ses réactions n'étaient aucunement calculées.
Ce qui a surtout été pointé du doigt par les chroniqueurs, c'est le manque de joie de vivre du chanteur, que l'on a vu très réservé durant le programme. Ils n'ont pas non plus aimé la réponse de Florian à Enora qui lui demandait simplement de lui refaire un bout de la chanson. Le garçon n'en ayant pas envie, il avait décliné la proposition. Un comportement inacceptable selon Gérard Louvin qui estime que Florian "se la joue". Pire, il le traite ensuite de "mongol", en lui conseillant d'arrêter ce métier. Quant à Alexia Laroche-Joubert, elle le trouve mono-expressif et est agacée par sa tenue nonchalante. Si Cyril Hanouna et Enora Malagré l'ont défendu, l'avis de la bande sur Florian était plutôt unanime.
Peut-être Cyril Hanouna nous en dira-t-il davantage ce soir dans l'émission...Une chose est sûre, avec l'annulation de sa participation, la bande de Touche pas à mon poste ne risque pas de changer d'avis !
Maurane s'est exprimée via Twitter pour défendre le garçon : "Et je le comprends car la façon dont ils l'ont attaqué est franchement scandaleuse et tellement injuste."