Hier soir, mardi 22 janvier, D8 diffusait le deuxième prime de Nouvelle Star. Encore une fois, le retour du célèbre télé-crochet captive puisque vous étiez pas moins d'1,8 million de téléspectateurs, contre plus de 1,9 million la semaine dernière, soit 7,8%. Cyril Hanouna, moins serré dans son costume, était à nouveau parfait dans son rôle de maître de cérémonie. Quant au jury, André Manoukian, Sinclair, Olivier Bas et Maurane, ils étaient aussi exquis que sur leur 31.
Comme toujours, le télé-crochet de D8 proposait une programmation liftée et des candidats exceptionnels. Mais l'un d'entre eux a dû quitter l'aventure. Lequel ? Si vous avez manqué le deuxième prime de Nouvelle Star, la suite est faite pour vous...
Les 7 candidats restants entrent en piste en interprétant Stand on World de Keedz, qui a fait le succès de la bande-son de Polisse.
Julie se transforme en Rockeuse de diamants. La jeune femme fait le show sur le célèbre titre de Catherine Lara. Elle s'empare de la scène comme une pro. Ce soir, la jolie Julie, tout de bling bling vêtue, fête ses 25 ans et nous offre en guise de cadeau un nouveau show explosif. Sinclair, qui a trouvé qu'elle était dans la caricature d'elle-même, lui met malgré tout un rouge. Heureusement, le reste des jurés optent pour le bleu. André n'est pas du tout d'accord avec Sinclair : "T'as chanté cette chanson comme une guerrière qui pratique le kung-fu égyptien." "Pour moi, t'es une rockeuse de diamants en or", lance Maurane.
C'est au tour de Timothée, qui interprète No Surprises du groupe Radiohead. Alors qu'il s'accompagne de sa guitare, c'est le calme plat. "T'as forcé pour donner une émotion que t'as pas trouvée, je me suis ennuyé, le train passe", explique Sinclair. Face aux quatre rouges, Timothée semble totalement désemparé. Heureusement, notre Dédé national est là pour adoucir les choses : "Dans cette émission, il y a un niveau d'excellence, tu as quatre rouges dans l'émission la plus chic de la planète. Il faut pondérer ces quatre rouges qui peuvent paraître un peu cruels", lâche celui à qui il a manqué la désormais célèbre "petite érection capillaire". Olivier rattrape également la situation en annonçant à Timothée que les BB Brunes ont adoré sa prestation de la semaine dernière sur Coups et blessures.
Après un duo de Sophie-Tith et Florian sur le Bonnie & Clyde de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot, Flo s'attaque au tube le plus vu sur YouTube, le Gangnam Style. S'il avait une petite préférence pour Call Me Maybe, on semble plutôt le diriger vers le tube de PSY. Il apprend le coréen en phonétique et le résultat est bluffant. Flo a une très belle voix et nous offre une interprétation exceptionnelle. Une prise de risques qui lui vaut 4 bleus. "Depuis les casting, t'es un diesel, dès que ça part, il y a des frissons", lance Sinclair. "Tu peux presque nous faire Le Petit Bonhomme en mousse", assure Manoukian, qui nous parle pour la troisième fois de sa copine Isabelle, dont chaque chanson sur scène semble être la préférée.
Julie et Philippe reprennent Big jet plane d'Angus et Julia Stone. Une parfaite harmonie. Comme dirait Manoukian, "on a les poils".
Paul s'attaque à la chanson française avec Foule sentimentale d'Alain Souchon. Une jolie interprétation qui lui vaut 4 bleus. "La simplicité, ça te va tellement bien", lance Maurane. "Le français te va à merveille", déclare Sinclair. Le jury est unanime.
C'est au tour de Sophie-Tith, l'une de nos chouchous, d'entrer sur la scène du chapiteau d'Issy-les-Moulineaux. Elle interprète Nightcall de Kavinsky, la bande-originale du film Drive. Une nouvelle fois, la jeune fille de 16 ans est bluffante. Son interprétation est parfaite. André plane. C'est naturellement 4 bleus pour la belle à la mèche bleue. Maurane n'en revient pas de cette intensité : "T'es vraiment une grande chanteuse." Pour Sinclair, encore sous le choc après la performance de Sophie-Tith, c'est "bleu à mort". André descend de son nuage et peine à mettre des mots sur ses idées : "Il y a un moment où les mots sont inutiles. On n'a plus à parler de technique. Tu peux faire trois déesses dans l'Olympe. On est ailleurs..."
Paul, Flo et Timothée reprennent ensemble Help Myself de Gaëtan Roussel. Puis c'est au tour de Florian, le jeune et talentueux ovni musical, de chanter Holidays de Michel Polnareff. C'est une nouvelle très belle interprétation pour le jeune homme qui a le droit à ses 4 bleus.
C'est l'électrique Philippe qui a fermé le bal avec Are You Gonna Be My Girl de Jet. Il fait le show mais se cantonne à la version originale de la chanson. Heureusement, à la fin, il nous fait totalement décoller en se lançant dans un solo avec sa guitare électrique dont il joue même dans le dos, façon Jimmy Hendrix. Un sacré numéro, ce Philippe ! 4 bleus pour le - très grand - jeune homme. "Quel sens du spectacle", lance une Maurane séduite. "Tu m'as fait voyager", confie Manoukian.
Après de longues minutes de suspense, Julie est sauvée face à Timothée, éliminé de l'aventure avec ses quatre rouges en bandoulière.
La semaine prochaine, les six candidats restants interpréteront deux titres en solo.