Après deux ans d'absence, Nouvelle Star fait son grand retour. Fini M6, le célèbre télé-crochet a pris ses quartiers sur la nouvelle chaîne en vogue D8. C'est dans les locaux de Canal+ que Purepeople a été convié à la conférence de presse de l'émission qui en est à sa neuvième saison.
Et si cette saison était la meilleure ? Et si Nouvelle Star n'avait jamais promis autant qu'à l'occasion de son retour ? C'est dans cet état d'esprit que l'on se trouve à l'issue de cette conférence de presse hilarante, explosive et entraînante. D8 voit Nouvelle Star comme le divertissement de qualité de la chaîne encore en lancement, et elle a tout bon. Du jury à la bande-annonce en passant par le casting et l'animateur, l'émission produite par Freemantle promet un retour flamboyant.
Cyril Hanouna, la nouvelle star c'est lui !
Hilarante, la conférence l'était. Il faut dire que Cyril Hanouna n'y est pas pour rien. Si Benjamin Castaldi, Virginie Efira et Virginie Guilhaume s'en sont sortis à merveille aux commandes des précédentes saisons de l'émission, Cyril Hanouna promet un véritable bouleversement. La tornade qui frappe tous les jours dans Touche pas à mon poste - l'émission est un carton ! - risque d'apporter un "plus" inestimable au télé-crochet. Difficile durant la conférence de ne pas se croire en plein one-man show. Toujours aussi authentique et disponible, Cyril a offert un palmarès de blagues et a prouvé une nouvelle fois ses prouesses en matière d'improvisation. La directrice de Freemantle est déjà sous le charme de son nouvel animateur. Nous aussi.
Et Cyril peut compter sur un jury de qualité pour répondre à ses calembours...
Un jury de stars
Face à notre roi de la danse de l'épaule, deux nouveaux : Maurane et Olivier Bas, découvreur de talents. Mais aussi nos chouchous André Manoukian, dit Dédé, et le plus sexy de l'aventure Sinclair.
Maurane n'a pas la langue dans sa poche et nous promet plus d'un fou rire. "La robe noire c'est pour les fesses, les hanches et mes deux seins sans frontière", lâche la chanteuse en arrivant sur la scène. Entre Cyril et Maurane, les blagues fusent. Ça promet de sacrés directs ! Jusqu'ici, Maurane, très souvent sollicitée pour devenir jurée dans une émission musicale, a toujours dit non. Mais la version flambant neuve de Nouvelle Star sur D8 est finalement parvenue à la séduire. En découvrant les premières images, on la comprend...
Olivier Bas, qui affiche un sourire sympathique, assure être le "souffre-douleur" du groupe. Véritable découvreur de talents, il reçoit plus de 700 disques par mois et jure avoir vibré plus d'une fois lors des castings de Nouvelle Star, saison 9.
Dédé est fidèle à lui-même et tient pas moins de 10 minutes avec des phrases aussi longues que lunaires. "Amenez-moi deux Doliprane", lance Cyril Hanouna, amusé par son camarade. Je crois qu'il va me falloir un Larousse pour présenter l'émission !" "Ça me met en transe, je suis un empathiqualiste", confie le compositeur qui est présent sur Nouvelle Star depuis le début. Vétéran de l'émission, il confie être de plus en plus subjugué par de jeunes talents. La folie Camélia Jordana n'était que le début d'une nouvelle ère...
Sinclair. Sinclair, le beau Sinclair. Impossible de ne pas craquer en écoutant parler le chanteur. Véritablement enthousiasmé par son rôle de juré, il avoue même être obsédé par l'idée de mettre la main sur la Nouvelle Star. Et pour lui, il ne peut s'agir que d'un vrai musicien, sincère, et avec des défauts s'il vous plaît.
Complices, drôles, nos quatre jurés sont en parfaite harmonie et nous promettent, à en croire les premières images, plus d'un fou rire. Quant à Hanouna, inutile de le répéter, vous allez l'aimer encore plus (si c'est encore possible !).
Pour le lieu, jusqu'ici rien n'est encore acté. Certaines rumeurs laissent penser que les primes pourraient avoir lieu dans l'enceinte du Cirque d'hiver. Le directeur des programmes de Canal+ confie : "C'est un lieu unique et événementiel qui se trouve plus près de Paris que Baltard."
Côté casting, des voix vont vous donner des frissons, d'autres des fous rires et enfin quelques maux de tête. Mais c'est cela aussi, Nouvelle Star !