Réactualisation : C'est officiel. Comme l'annoncent nos confrères de PureMédias.com, c'est bien Cyril Hanouna qui présentera Nouvelle Star sur D8. Reste à connaître le nom du quatrième juré.
Aujourd'hui, à 14 heures, nous écrivions : Hier, le CSA a autorisé le rachat de Direct 8 et Direct Star par le groupe Canal+.
Après l'autorisation de rachat par l'Autorité de la concurrence en juillet, c'est maintenant officiel, la nouvelle grille des programmes de D8 (nouvelle appellation de Direct 8) sera lancée début octobre. Et parmi ses points forts, il y a bien sûr le retour de Nouvelle Star.
Alors que les castings ont d'ores et déjà commencé, nos confrères de Puremédias.com révèlent le nom du troisième jury. Après la confirmation d'André Manoukian (qui a participé à toutes les Nouvelle Star de M6 de 2003 à 2010) et Sinclair (2008 et 2009), c'est la chanteuse Maurane qui rejoint officiellement l'aventure !
L'émission sera diffusée dès cet automne mais les prime times n'auront plus lieu au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. Et depuis le désistement de Bertrand Burgalat, un quatrième juré est en cours de recrutement. Selon Puremédias.com, celui-ci "devrait avoir le même profil, c'est-à-dire une personnalité issue de l'industrie musicale pas forcément très connue du grand public."
Quid de la présentation ? Cyril Hanouna tient toujours la corde. Mais son emploi du temps plus que chargé (il arrive en quotidienne sur D8 et en deuxième partie de soirée le jeudi) pourrait l'empêcher de prendre les rênes de Nouvelle Star.