Réactualisation : Petit changement au programme de ce retour du célèbre télé-crochet autrefois diffusé sur M6. En effet, si Sinclair et André Manoukian sont bel et bien de retour pour Nouvelle Star sur D8 (ex-Direct 8), Bertrand Burgalat, lui, ne sera finalement pas de la partie. Le producteur et musicien français a ainsi démenti via le compte Twitter de son label Tricatel : "Bertrand a décliné cette proposition."
Vendredi 31 août 2012 : Ainsi que nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, le rachat de la chaîne Direct 8 (et de Direct Star) par le groupe Canal+ a été approuvé par l'Autorité de la concurrence. Et pour ce renouveau, D8 (son nouveau nom) continue de constituer une grille des programmes explosive, avec notamment le retour de Nouvelle Star. Aujourd'hui, nos confrères de Puremédias dévoilent un peu plus d'informations sur ce retour tant attendu.
Comme toute grande chaîne qui se respecte, D8 aura également son talent show. Et cette nouvelle Nouvelle Star (FremantleMedia) débarquera prochainement sur la chaîne. Les castings vont en effet débuter dans quelques jours à peine, tandis que l'émission sera diffusée dès cet automne. Les prime times n'auront plus lieu au Pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne, mais au Cirque d'hiver, en plein coeur de Paris.
Puremédias annonce que Canal+ souhaite confier les rênes des primes parisiens à Cyril Hanouna, mais pour l'heure, rien n'est encore fait. Rappelons que l'animateur débarque sur D8 avec son émission Touche pas à mon poste qui sera désormais diffusée quotidiennement. En revanche, le casting des jurés étant quasiment finalisé, on peut d'ores et déjà vous annoncer qu'André Manoukian (qui a participé à toutes les Nouvelle Star de M6, de 2003 à 2010) ainsi que Sinclair (2008 et 2009) seront de retour.
Deux petits nouveaux feront donc leur entrée dans le jeu, dont Bertrand Burgalat, producteur et musicien français qui a déjà composé pour le cinéma, la télévision et la publicité et qui peut se vanter d'avoir travaillé avec de nombreux artistes de talent comme Christophe Willem, Depeche Mode, Alain Chamfort ou encore Alizée.
Le quatrième juré devrait donc logiquement être une femme. Cette semaine encore, Canal+ était en discussion avec Maurane.