C'est officiel : le CSA a autorisé le rachat de Direct 8 et Direct Star par le groupe Canal+. Après l'autorisation de rachat par l'Autorité de la concurrence en juillet, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donné son feu vert : la nouvelle grille des programmes de la chaîne, qui change de nom et devient D8 et s'offre un nouveau logo, est attendue pour début octobre.
La présentation de cette nouvelle grille se fera jeudi, lors d'une conférence de presse. Parmi les grands programmes de la chaîne, citons l'acquisition de la brillante série américaine Game of Thrones ou encore les Borgias. Côté animateurs, on retrouvera bien sûr Cyril Hanouna, débarqué de France 4 avec son émission Touche pas à mon poste, qui sera diffusée du lundi au vendredi en access et en deuxième partie de soirée le jeudi.
Autre grand rendez-vous très attendu, le magazine féminin quotidien de mi-journée où l'on retrouvera Laurence Ferrari aux côtés de Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Elizabeth Bost et Hapsatou Sy. Guy Lagache fera son retour devant l'écran, aux commandes d'un magazine économique ; Daphné Roulier sera, elle, à la tête du JT du 20 heures !
Côté divertissement, on célébrera le retour de Nouvelle Star, le grand jeu d'aventure inédit The Amazing Race, animé par Alexandre Delpérier, ou encore Tout le monde en a parlé avec Thierry Ardisson.
Pour sa part, Direct Star deviendra D17.