Le 20 octobre dernier, la presse serbe, relayée par les médias US, annonçait la naissance du bébé de Novak Djokovic et son épouse Jelena. Deux jours plus tard, le numéro un mondial confirmait la nouvelle via les réseaux sociaux...
"Stefan, notre petit ange est né ! Je suis si fier de ma sublime épouse Jelena ! Merci beaucoup pour votre amour et votre soutien. Nous vous aimons tous !!!" C'est par ces mots que Novak Djokovic a annoncé la naissance de son petit Stefan, sans pour autant préciser la date de naissance de celui-ci. Mais à en croire l'immense affiche murale posée au dessus du restaurant de Nole à Belgrade, le petit garçon serait né le 21 octobre.
Toujours est-il que l'heureux papa n'a pas attendu bien longtemps pour reprendre le chemin des courts de tennis. Le lendemain, il était à l'entraînement à Saint-Raphaël, publiant une photo de lui sur les réseaux sociaux, accompagnée de la légende : "Premier entraînement en tant que papa. Pas un mauvais coup pour un vieil homme."
L'année 2014 aura une saveur toute particulière pour Novak Djokovic et Jelena Ristic, devenue madame Djokovic. Le couple s'est en effet dit oui cet été, au cours d'une cérémonie intime et nature sur les bords de la mer Adriatique. Jelena Ristic, enceinte, avait dit oui à son tennisman devant leurs proches. Durant des mois, Nole a étalé dans la presse son bonheur de connaître les joies de la paternité.
Maintenant que le petit Stefan a vu le jour, le numéro un mondial va enfin pouvoir demander des conseils à Roger Federer, qui a lui vu des jumeaux pointer le bout de leur nez en mai dernier. Et savoir comment concilier changements de couches et changements de côté...