Mariage, premier acte. Novak Djokovic a dit oui à sa belle Jelena ce jeudi 10 juillet au Monténégro. Une cérémonie intimiste et nature pour le numéro un du tennis mondial...
Depuis plusieurs jours, la presse monténégrine se faisait l'écho du mariage de Novak Djokovic avec sa fiancée Jelena Ristic. Une information confirmée à l'AFP par un proche de la famille qui expliquait qu'une première cérémonie aurait lieu ce jeudi, avant la grande noce religieuse samedi.
Hier donc, le Serbe et la blondissime Jelena, enceinte de leur premier enfant, se sont unis dans le parc surplombant la plage de Kraljicina, ce qui signifie "la plage de la reine". Et d'une reine justement, Jelena Ristic en avait tout l'air. Parfaite dans une robe de mariée blanche qui dissimulait à peine son ventre arrondi de femme enceinte, la mariée marchait fièrement au côté de son époux, droit dans son costume gris clair sur cette pelouse entourée de pins. Au bord de cette petite plage donnant sur une anse aux eaux turquoise, le couple s'est uni devant ses proches. Tous sont logés sur la presqu'île de Sveti Stefan, l'un des plus luxueux complexe hôtelier de la mer Adriatique, entièrement privatisé par le champion.
La cérémonie "a débuté peu après 18h en présence des familles, des proches et d'une centaine d'invités", a déclaré une source proche de la famille qui a indiqué qu'elle avait été suivie d'un grand banquet. "Les nuages et les quelques gouttes de pluie n'ont pas gâché les festivités", a ajouté une autre source. Des invités parmi lesquels on comptait Boris Becker, le coach mental de Nole, et sa sublime Lilly Kerssenberg, les compatriotes de Novak Djokovic sur le circuit ATP et en Coupe Davis, Janko Tipsarevic et son épouse Biljana, Viktor Troicki et sa compagne Sofija Milosevic, Maria Sharapova, revenue de son break sous le soleil de Cabo San Lucas avec son beau Grigor Dimitrov, l'autre entraîneur de Novak Djokovic, Marjan Vajda, et d'autres personnalités serbes, ont constaté des journalistes de l'AFP. Tous ont assisté à l'échange des alliances qui s'est déroulé sous un kiosque en plein air, avant la cérémonie religieuse de samedi qui se déroulera avec leurs seules familles et les plus proches de leurs amis.
C'est donc marié à sa Jelena, directrice de la Fondation Novak Djokovic, que le Serbe deviendra papa dans les prochains mois. Son épouse attend leur premier enfant, pour le plus grand bonheur du récent vainqueur de Wimbledon.