Il fait partie des meilleurs joueurs mondiaux du circuit mais si sur les courts de tennis, Novak Djokovic n'a plus ses preuves à faire, le célèbre Serbe va désormais se frotter à un challenge de taille : celui de pouponner. Le sportif de 27 ans vient en effet de devenir papa pour la première fois : sa jolie compagne Jelena (qu'il a épousée cette année) a donné naissance à un petit garçon. C'est la presse serbe relayée par les médias américains (et notamment le New York Post) qui a dévoilé l'heureuse nouvelle. Baby Djoko a ainsi visiblement pointé le bout de son nez, mardi 20 octobre, dans une maternité de Monaco. Selon les premiers éléments, maman et bébé se portent à merveille mais l'information se doit encore d'être confirmée par les principaux intéressés - les derniers posts des comptes Facebook et Twitter de l'athlète remontent au 16 octobre.
Ce qui est certain, c'est que l'arrivée d'un bambin comble de joie un Novak Djokovic déjà au sommet de sa carrière. Numéro un mondial, le sympathique Serbe ne s'était d'ailleurs pas caché de son bonheur à l'occasion d'une interview accordée en marge du prestigieux tournoi de l'US Open. "Ce qui ne serait pas normal, ce serait que mon jeu passe avant mon bébé et ma femme. Ma priorité, c'est ma famille, avait-il confié tout en ne manquant pas d'éclaircir son avenir sportif. Mais ça ne veut pas dire que je ne vais plus jouer de tournois ou que je vais changer ma routine. Évidemment que je veux réussir ici et que toute ma famille me soutient. Rien ne va changer de manière radicale."
Néanmoins l'arrivée d'un premier enfant constitue un chamboulement pour n'importe quel couple. Aussi, si besoin, Novak Djokovic pourra toujours demander conseil à son collègue Roger Federer et surtout prendre exemple sur lui. Papa de quatre enfants (de jumelles et de jumeaux, nés de son union avec Miroslava Vavrinec), le Suisse est l'exemple parfait qu'une carrière de haut niveau peut aisément se conjuguer avec une vie familiale épanouie et bien remplie.