Après les décès de David Bowie, Prince, Billy Paul et Papa Wemba, l'industrie musicale a perdu un de ses talents issus de la nouvelle génération. Une étoile montante, Christina Grimmie, morte assassinée le 10 juin après un concert. La chanteuse de seulement 22 ans a été enterrée cette semaine, en présence de sa famille et de quelques proches...
C'est dans le New Jersey, où elle est née un certain 11 mars 1994 (dans la ville de Marlton), que Christina a rejoint sa dernière demeure. Les obsèques financées par son coach de l'émission The Voice Adam Levine ont eu lieu jeudi 16 juin. Une messe en son honneur a eu lieu le lendemain.
"Il y a cette plaie béante dans mon coeur, qui ne cicatrisera jamais. Ca ne partira jamais... Elle est mieux ailleurs. [Christina] est plus vivante maintenant qu'elle ne l'a jamais été. Elle n'aura plus mal, maintenant", a expliqué son père Albert Grimmie - dit Bud - durant la veillée funèbre. La maman de la chanteuse n'a pu retenir ses larmes au moment de s'adresser aux personnes réunies pour sa fille à la Fellowship Alliance Chapel, située dans la ville de Medford. "Je lui disais tout le temps que je l'aimais... Je veux simplement qu'elle rentre à la maison et la voir... Je vis au jour le jour et les prières m'aident à tenir", a expliqué Tina Grimmie.
Christina Grimmie, révélée en 2014 dans la sixième saison de The Voice US, est morte dans la nuit du 10 au 11 juin à l'issue d'un concert à Orlando, en Floride. Un homme armé lui a tiré dessus à trois reprises alors qu'elle signait des autographes. Son meurtrier, Kevin James Loibl, s'est suicidé.