Deux jours avant la tuerie qui a fait 49 morts et 53 blessés dans un boîte gay d'Orlando, la ville vivait une première tragédie avec l'assassinat de la jeune chanteuse Christina Grimmie. Les faits se sont déroulés dans une salle de concert, alors qu'elle signait des autographes à ses fans. Le meurtrier, Kevin James Loibl, 27 ans, était venu spécialement pour tuer la jeune star de 22 ans, révélée sur Youtube avant de cartonner en 2014 dans la sixième saison de The Voice US. L'Associated Press dévoile les détails de ses funérailles.
Celles-ci auront lieu dans le New Jersey, l'état de naissance de la chanteuse, vendredi 17 juin. Dans une chapelle de la ville de Medford, les obsèques se dérouleront dans la plus stricte intimité. Seuls la famille et les amis proches de Christina y seront conviés. C'est Adam Levine, qui coachait la jeune femme dans The Voice, qui a offert de régler les dépenses de la famille pour les obsèques.
Lundi 13 juin, dans la ville natale de Christina, Evesham, des centaines de fans s'étaient réunis pour une veillée en présence de la famille. Marcus, le grand frère de la chanteuse dont il était proche et qu'il accompagnait sur scène, a pris la parole. Il a souhaité rendre hommage à sa "toute petite soeur" soulignant la chance que sa famille ait reçu le soutien de son manager, Brian Teefey, qui a ouvert une page GoFundMe pour que les fans puissent soutenir financièrement ses proches. Plus de 166 000 dollars ont déjà été récoltés. Marcus a également remercié Selena Gomez, belle-fille de Brian Teefey et amie de Christina, d'avoir chanté et pleuré pour elle lors de son concert de Miami, vendredi 11. Enfin, le jeune homme a rendu hommage aux victimes de la tuerie homophobe d'Orlando où un homme a ouvert le feu au Pulse, un club gay, faisant des dizaines de mort.
Ces deux tragédies ont secoué l'Amérique à quelques jours d'intervalle. Qu'il s'agisse de Christina - la police enquête toujours sur les motivations de son assassin - ou des victimes du Pulse, de nombreuses stars ont pris la parole pour partager leur tristesse et se montrer solidaires. Ce week-end, Justin Bieber, ex-petit-ami de Selena Gomez, s'est effondré en larmes sur scène en évoquant le triste sort de Christina.