Obsèques de Dominique Bernard : une ministre effondrée dans les bras de son compagnon, loin du gouvernement
Publié le 19 octobre 2023 à 19:17
Suivez nous sur Google News
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Ce jeudi 19 octobre, Arras était au centre de l'attention : six jours après l'assassinat terroriste de Dominique Bernard, ses obsèques étaien célébrées dans la cathédrale de la ville en présence de sa famille et de la classe politique, dont une ministre, effondrée, qui était venue lui rendre un dernier hommage...
Obsèques de Dominique Bernard : une ministre effondrée dans les bras de son compagnon, loin du gouvernement
Les obsèques de Dominique Bernard se déroulaient ce jeudi.
Portrait de Dominique Bernard sur la cathédrale - Obsèques de Dominique Bernard, enseignant, tué dans la cour de son collège-lycée par un ancien élève radicalisé, en la cathédrale de Arras, place des héros.. La ministre Agnès Pannier-Runacher était présente.
Agnes Pannier-Runacher, ministre de la Transition Ecologique et son compagnon Nicolas Bays - Obsèques de Dominique Bernard à Arras, 19 octobre 2023 @Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM Et elle semblait effondrée dans les bras de son compagnon. 
Agnes Pannier-Runacher, ministre de la Transition Ecologique et son compagnon Nicolas Bays - Obsèques de Dominique Bernard à Arras, 19 octobre 2023 @Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM Elle était venue incognito.
Agnes Pannier-Runacher, ministre de la Transition Ecologique et son compagnon Nicolas Bays - Obsèques de Dominique Bernard à Arras, 19 octobre 2023 @Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM Entourée de beaucoup d'anonymes.
Obsèques de Dominique Bernard, enseignant, tué dans la cour de son collège-lycée par un ancien élève radicalisé, en la cathédrale de Arras, place des héros le 19 octobre 2023.
La suite après la publicité

Ils sont restés discrets mais ils étaient bien là : ce jeudi 19 octobre, alors qu'Arras organisait les obsèques de Dominique Bernard, un professeur de français tué par Mohammed Mogouchkov, terroriste de 20 ans d'origine tchétchène, une partie du gouvernement avait fait le déplacement, à l'instar d'Emmanuel et Brigitte Macron.

Pas filmé dans la cathédrale sur demande de la famille, le couple est resté en retrait et aucune communication n'a été faite sur les ministres présents, même si on imagine que Gabriel Attal, le ministre de l'Education Nationale, avait fait le déplacement au côté du président. Mais c'est aux abords de la cathédrale, au milieu des autres ministres, qu'une de leurs collègues a été repérée : Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique.

Incognito, avec son manteau noir et son col roulé, la jeune femme était soutenue par son compagnon Nicolas Bays. Ex-député, celui-ci a été marié auparavant avec une autre ministre, Aurore Bergé, et partage désormais la vie de la quadragénaire depuis 2021. Effondrée, celle-ci a pu compter sur lui pendant toute la cérémonie. Les larmes aux yeux, elle avait sûrement envie de rendre hommage au professeur assassiné sur les marches de son lycée devant les élèves et les autres professeurs.

La suite après la publicité
Des témoignages poignants

Et il faut dire que la cérémonie a été particulièrement émouvante : sa femme Isabelle, professeur d'anglais elle-même, et ses filles Heloïse, Clélia et Mélisande, ont toutes pris la parole pour rendre hommage à l'homme que tout le monde décrit comme gentil, bienveillant avec ses élèves et professionnel. Sa mère et sa soeur Emmanuelle étaient également présentes mais n'ont pas parlé en public.

Le terroriste, dont la famille est originaire de Tchétchénie, a été arrêté sur place après le meurtre de Dominique Bernard et l'agression d'autres membres du personnel. Détenu dans les locaux de la police, il a été décrit comme "un monstre" par sa mère et sa soeur mais n'a pas encore voulu expliquer son geste, bien qu'une vidéo faisant référence à l'Etat Islamique ait été retrouvée dans son téléphone.

Mots clés
People France Photo Politique Couple Obsèques Mort People
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news