C'est une opération plus que délicate que sont en train de mener la gendarmerie et les pompiers de Nice. Les forces d'intervention se trouvent actuellement sur l'autoroute A8 au niveau de Nice et plus précisément sur le pont de Magnan. Ils essayent de raisonner un joueur de football professionnel faisant partie du club local de l'OGC Nice et qui menace de se suicider en se jetant du haut du pont. Il s'agit d'Alexis Beka Beka, comme vient de nous l'apprendre So Foot. Le joueur de 22 ans, originaire de Paris et arrivé à Nice en 2022 et joue également avec les équipes de France jeunes. Selon nos confrères, c'est suite à une rupture amoureuse que le jeune sportif aurait eu des pensées suicidaires.
D'après les informations de BFM Nice Côte d'Azur, le footballeur en question se trouve à une centaine de mètres du sol et menace de sauter. Il s'est arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A8 et les pompiers et la gendarmerie tentent de le dissuader de sauter et les négociations sont toujours en cours. Du fait de cette situation plus que complexe, un balisage de l'autoroute est actuellement mis en place par les services autoroutiers et la circulation dans le sens Italie-Aix est ralentie.
Dans sa carrière, Alexis Beka Beka a connu trois clubs. Formé du côté de Caen, il a connu une expérience à l'étranger en partant une saison du côté du Lokomotiv Moscou, avant d'atterrir à Nice à l'été 2022.
Mise à jour : D'après les dernières informations sorties dans la presse, Alexis Beka Beka est désormais hors de danger. Le joueur a été pris en charge par les pompiers.