Olivia Jackson, cascadeuse spécialiste des motos, a dû en connaître des frayeurs en raison de son métier. Mais cette fois, l'accident est grave. La jeune femme de 32 ans, qui a travaillé sur le nouvel épisode de Star Wars (Le Réveil de la Force) ou encore sur Mad Max : Fury Road (elle a doublé Charlize Theron mais aussi Rosie Huntington-Whiteley), a été grièvement blessée en s'écrasant sur un bras métallique de caméra en pleine scène de course à moto. Selon le Mirror, elle était sur le tournage de Resident Evil : The Final Chapter, avec Milla Jovovich, bien que le film prévu pour 2017 soit encore en préproduction d'après le site d'IMDB.
Dans le coma depuis le 5 septembre, elle est victime de blessures à la tête et a son poumon perforé. Originaire d'Afrique du Sud, elle peut compter sur la présence de son mari David Grant, 36 ans et lui aussi cascadeur, qui a accouru en Afrique du sud pour être à son chevet. Sur Facebook, il a ainsi écrit : "Je veux que vous sachiez tous qu'Olivia fait des progrès et vos pensées positives font de l'effet, alors continuez ! Elle est mon inspiration et mon monde entier... Elle se bat très dur et l'équipe médicale qui travaille pour elle est incroyable. Je lui chuchote à l'oreille tous les jours les messages qu'on lui envoie du monde entier." Sa mère, Janet Lyons, est sous le choc.
D'après The Sun, Olivia Jackson conduisait une moto sur une ligne droite mais pour les besoins du film, elle ne portait pas de casque : "Il y a un bras en métal qui porte la caméra durant la scène mais il y a eu un dysfonctionnement et elle ne s'est pas levée."